Depuis longtemps, je ne commande plus chez Starbucks, mais aujourd’hui, j’ai pensé que ma série était brisée lorsque mon iPhone a vibré avec une notification joyeuse “Votre commande est prête !”.
Mais attendez une minute… Je n’ai rien commandé !
Je me suis tourné vers les réseaux sociaux et j’ai rapidement découvert qu’un tas d’autres personnes recevaient le même message via leur application Starbucks.
Starbucks partage maintenant que cette notification était un bug. “Plus tôt dans la journée, une notification push de l’application Starbucks a été envoyée par erreur, les clients n’ont pas été débités s’ils n’avaient pas passé de commande”, lit-on dans une déclaration de la société envoyée à Insider. La société indique que cela est dû à une panne partielle de l’application.
De plus, il y a une panne dans la fonctionnalité commande et paiement à l’avance, alors Starbucks invite les clients à se rendre aux drives et aux caisses. Certains clients sur Twitter étaient inquiets que leur application Starbucks ait été piratée, soulignant qu’ils ne pouvaient plus accéder à leur historique de commandes.
D’autres utilisateurs se souvenaient que Starbucks avait déjà fait des notifications étranges. En mars dernier, la société a accidentellement envoyé un message de test qui disait “Hello test1 from seank”, qui ne semblait être arrivé qu’aux utilisateurs d’iPhone.
Jusqu’à présent, il semble que les utilisateurs d’Android soient une fois de plus épargnés par les frayeurs cyber de Starbucks. Pour certains utilisateurs qui ouvrent l’application iOS, ils reçoivent des messages d’erreur tels que “Nous nettoyons un gros déversement”. Espérons que ce ne soit pas une taille venti.
Source: https://www.businessinsider.com/starbucks-app-glitch-sends-order-ready-error-message-outage-2023-7