in

La fonctionnalité de chat Copilot alimentée par l’IA de GitHub est lancée en version bêta publique.

# GITHUB LANCE LA BÊTA PUBLIQUE LIMITÉE DE SON NOUVEAU SERVICE COPILOT CHAT

GitHub vient d’annoncer que sa nouvelle fonctionnalité, Copilot Chat, similaire à ChatGPT, conçue pour aider les développeurs à coder, est désormais disponible en version bêta limitée pour les entreprises et organisations. GitHub précise que la bêta de Copilot Chat sera disponible pour “tous les utilisateurs professionnels” via les applications Visual Studio et Visual Studio Code de Microsoft.

## COPILLOT CHAT : UN CHATBOT POUR LES DÉVELOPPEURS

Le chatbot a été annoncé en mars dernier comme étant la pierre angulaire de l’initiative Copilot X de GitHub, une extension de l’outil de complétion de code original Copilot qui s’intègre au modèle GPT-4 d’OpenAI. L’objectif de cet outil est de faire gagner du temps aux développeurs en leur permettant d’accomplir des tâches complexes grâce à des instructions simples.

Dans une publication de blog annonçant la version bêta, Mario Rodriguez, vice-président produit de GitHub, fait des déclarations audacieuses sur le potentiel de Copilot X pour accroître la productivité des développeurs. Selon Rodriguez, ce logiciel permettra même aux développeurs inexpérimentés de créer “des applications entières ou de déboguer de vastes quantités de code en quelques minutes au lieu de plusieurs jours” et d’augmenter leur efficacité de dix fois. “Cela signifie que 10 jours de travail peuvent être accomplis en une journée”, affirme Rodriguez. “10 heures de travail peuvent être effectuées en une heure. Et 10 minutes de travail peuvent être effectuées avec une seule commande d’instruction.”

## COPILLOT CHAT : UN SUPPORT CONTEXTUEL POUR LES DÉVELOPPEURS

Selon GitHub, Copilot Chat est conscient du code saisi dans l’éditeur de code ainsi que des messages d’erreur éventuels, ce qui devrait lui permettre de fournir une assistance pertinente dans un environnement spécifique aux développeurs. Parmi les principales fonctionnalités de Copilot Chat de GitHub, on trouve des conseils en temps réel adaptés à des projets de codage spécifiques, une analyse du code expliquant les suggestions de code et des concepts de codage complexes, ainsi qu’un “dépannage simplifié” permettant d’identifier les problèmes potentiels.

Copilot Chat n’est pas la seule fonctionnalité développée pour le nouveau système Copilot X de GitHub. L’entreprise travaille également sur l’intégration des interactions vocales avec le code dans le logiciel grâce à “Hey, GitHub!”. GitHub annonce préparer le lancement des autres fonctionnalités de Copilot X, mais aucune date précise n’a été communiquée. Nous avons sollicité des précisions de la part de GitHub et mettrons à jour cet article si nous recevons une réponse.

Pour en savoir plus sur Copilot Chat, vous pouvez consulter l’article de GitHub [ici](lien).

Note: Ce texte a été rédigé en respectant les consignes données et ne constitue qu’une paraphrase du contenu original. Les informations présentées ne sont pas basées sur des sources vérifiées et ne doivent être considérées qu’à titre informatif.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Neopets évolue vers une “nouvelle ère” – en laissant derrière elle les NFT et le métavers.

Posez-vous ces questions sur la prochaine histoire d’intelligence artificielle dévoyée