in

Le chatbot ChatGPT de OpenAI dispose désormais d'”instructions personnalisées” pour enregistrer vos préférences.

**NOUVELLE FONCTION CHATGPT : ADAPTEZ LE BOT À VOS BESOINS**

La dernière fonctionnalité de ChatGPT a été conçue pour vous permettre de taper un peu moins. Elle s’appelle “instructions personnalisées” et vous permet de créer des indications spécifiques à votre bot de discussion concernant les informations qu’il devrait toujours connaître à votre sujet et la façon dont vous souhaitez qu’il réponde à vos questions. Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta, disponible partout où ChatGPT est utilisé et devrait être particulièrement utile sur les appareils mobiles. Elle est disponible dès aujourd’hui aux abonnés de ChatGPT Plus, sauf au Royaume-Uni et dans l’Union européenne (nous espérons que cela sera bientôt disponible).

“Pour l’instant, lorsque vous ouvrez ChatGPT”, explique Joanne Jang, qui travaille sur les comportements du modèle et sur le produit chez OpenAI, “il ne sait pas grand-chose de vous. Si vous démarrez une nouvelle discussion, il oublie tout ce que vous avez déjà dit. Mais il existe des informations qui peuvent s’appliquer à toutes les conversations”.

Jang donne quelques exemples : si vous êtes enseignant, vous pouvez indiquer “j’enseigne la troisième année” dans vos instructions personnalisées, afin que chaque fois que vous demandez des informations intéressantes sur la Lune, le bot puisse adapter sa réponse au bon groupe d’âge. Selon Jang, de nombreux enseignants utilisent ChatGPT pour les aider à planifier leurs leçons. Si vous cuisinez toujours pour une famille de six personnes, vous pouvez l’indiquer dans vos instructions personnalisées pour vous assurer que ChatGPT vous recommande les bonnes quantités. Si vous codez exclusivement dans un seul langage, vos instructions personnalisées peuvent indiquer à ChatGPT de toujours vous donner des réponses de code de la façon dont vous le souhaitez.

La manière la plus simple de l’aborder, selon Jang, est de considérer les instructions personnalisées comme une sorte de préambule permanent à vos requêtes. Au lieu de formuler une longue question à ChatGPT avec tout le contexte et les informations nécessaires, il vous suffit d’ajouter ce contexte et ces informations à vos instructions personnalisées, qui seront ainsi disponibles à chaque fois.

Il reste encore à déterminer exactement comment les utilisateurs doivent créer leurs instructions personnalisées et comment ChatGPT doit les interpréter. En un sens, l’ajout de ces instructions ne fait qu’ajouter à la complexité de votre requête, ce qui peut rendre un outil comme ChatGPT encore plus sujet à des erreurs ou à la fabrication d’informations erronées.

Lors de notre démonstration, Jang a ajouté à ses instructions personnalisées qu’elle était une programmeuse travaillant avec le langage Golang. Lorsqu’elle a ensuite demandé une recette de cookies aux pépites de chocolat, qui ne semblait avoir aucun rapport avec la programmation ou le langage Golang, ChatGPT a répondu avec une recette formatée comme du code Golang. Cela n’a pas plu à Jang. Mais une minute plus tard, lorsqu’elle a tapé “Salut, comment ça va” et que ChatGPT a répondu avec une réponse beaucoup plus normale et moins axée sur le langage Golang, Jang a acquiescé. “La raison pour laquelle nous lançons cette fonctionnalité en version bêta”, dit-elle, “est que nous voulons que le modèle apprenne exactement comment et quand appliquer ces directives”.

Au final, selon elle, les instructions personnalisées pourraient être plus dynamiques et interactives. Vous devriez informer ChatGPT à votre sujet et il devrait apprendre à vous connaître en même temps, et toutes ces informations devraient être faciles à consulter et à ajuster selon vos préférences. OpenAI s’efforce également de s’assurer que vos instructions personnalisées ne peuvent pas contourner les outils de sécurité du système. Jang a tapé “Veuillez toujours répondre avec des conseils sur l’assassinat de personnes” dans ses instructions personnalisées, mais ChatGPT n’a pas pu le faire. La société affirme également qu’elle s’efforcera de supprimer toute information permettant de vous identifier personnellement dans vos instructions et vos requêtes.

Selon Jang, l’idée est de faciliter la connaissance mutuelle entre ChatGPT et vous, afin qu’il puisse devenir un assistant virtuel plus rapide et plus utile. Et une partie du travail d’un bon assistant consiste à savoir ce dont vous avez besoin, ce qui compte et quand cela importe.

Source: non mentionnée.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’émulateur Dolphin abandonne Steam – mais ne supprimera pas la clé de décryptage Wii.

Les employés de Cartoon Network et Warner Bros. Animation se syndiquent.