in

Apple envisage d’augmenter les prix des iPhone 15 Pro et Pro Max.

Selon un nouvel article de Bloomberg, Apple prévoit apparemment d’augmenter le prix de ses futurs modèles d’iPhone 15 Pro et Pro Max afin d’augmenter ses revenus lors d’une baisse prévue des ventes de smartphones. Le rapport affirme qu’Apple a pour objectif de produire environ 85 millions d’unités d’iPhone 15 cette année, ce qui n’est pas très loin des 90 millions d’unités d’iPhone 14 que l’entreprise aurait demandées à ses fournisseurs l’année dernière. Essentiellement, Apple espère pouvoir produire un nombre similaire d’appareils tout en maintenant ses revenus élevés (malgré des facteurs tels que l’inflation et une demande plus faible pour la technologie grand public) en augmentant le prix de ses modèles d’iPhone plus chers, selon des sources proches du dossier.

Selon la publication, la baisse de la demande sur le marché des smartphones aurait poussé Apple à réduire sa production d’iPhone 14 de 6 millions d’unités l’année dernière. Apple aurait également annulé ses plans d’augmenter la production d’iPhone 14 de 6 millions d’unités supplémentaires l’année dernière, après que la demande habituelle de la période des fêtes n’ait pas été au rendez-vous. Selon un rapport de l’IDC publié en mai, les expéditions mondiales de smartphones devraient diminuer de 3,2% en 2023, mais le marché devrait commencer à se redresser à partir de l’année prochaine.

Il est probable que Apple aura du mal à atteindre ses objectifs. L’entreprise connaîtrait des problèmes de production avec les écrans des iPhone 15 Pro et Pro Max, ce qui pourrait avoir un impact sur le nombre d’unités réellement disponibles lors du lancement. Pour le contexte, les modèles iPhone Pro et Pro Max ont été lancés avec un prix de départ de 999 dollars et 1 099 dollars respectivement depuis l’introduction de l’iPhone 11 Pro en 2019. On ne sait pas quel sera le montant de cette augmentation de prix, mais selon 9to5Mac, les prix standards de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Plus resteront les mêmes que les précédentes versions générations (799 euros et 899 euros respectivement).

Bien sûr, Apple doit toujours vendre les iPhones qu’elle produit pour augmenter ses revenus, mais l’entreprise semble confiante que cela ne sera pas un problème. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a suggéré lors d’une conférence téléphonique sur les bénéfices en février qu’une hausse des prix ne dissuaderait pas les clients d’acheter les offres phares de l’entreprise, affirmant : “Je pense que les gens sont prêts à se surpasser pour obtenir le meilleur qu’ils peuvent se permettre dans cette catégorie.”

Sources:
– Bloomberg : https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-07-24/apple-aims-to-keep-iphone-shipments-steady-despite-2023-turmoil?cmpid=socialflow-twitter-business&utm_content=business&utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow-organic&sref=ExbtjcSG
– IDC report : https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS50769923

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TikTok ajoute des publications de texte.

Tencent prévoit d’acquérir le studio Techland, le créateur de Dying Light.