À partir d’aujourd’hui, les membres de Twitter Blue peuvent télécharger les vidéos partagées sur X par d’autres abonnés. Selon une mise à jour d’un article du centre d’aide de X intitulé “Comment partager et regarder des vidéos sur Twitter”, toutes les nouvelles vidéos seront éligibles au téléchargement à moins que l’auteur ne s’y oppose explicitement. Il existe également une limite d’âge : si votre compte a moins de 18 ans, le téléchargement ne sera pas activé. (Cela signifie probablement toute personne dont le compte indique qu’elle a moins de 18 ans.)
Bien sûr, si votre compte d’abonnement à Twitter Blue est défini comme privé, personne d’autre que les abonnés que vous avez autorisés à vous suivre ne peut voir la vidéo, encore moins la télécharger. Pour désactiver la possibilité de télécharger vos vidéos, vous pouvez le faire pour chaque tweet, car il n’est pas mentionné de paramètre persistant sur la page.
Mis à part ces cas, aucune limitation n’est mentionnée pour les téléchargements de vidéos. Étant donné que X permet désormais aux abonnés à Twitter Blue de télécharger des vidéos d’une durée maximale de deux heures – ce qui a déjà posé un problème à la société, comme lorsque les utilisateurs ont pu regarder l’intégralité de The Super Mario Bros. Movie de cette année – il semble que le site se mette lui-même en difficulté juridique à moins de pouvoir mettre en place une capacité de modération suffisante pour traiter correctement les contenus protégés par des droits d’auteur.
Musk travaille à rendre sa plateforme plus attrayante pour les créateurs en mettant en œuvre d’autres changements, tels que le partage des revenus publicitaires. L’ajout du téléchargement de vidéos place X davantage en ligne avec d’autres réseaux sociaux de format court tels que TikTok et Instagram, qui permettent tous deux aux utilisateurs de télécharger des vidéos, par exemple.
(Source : [site de l’article])