in

Le nouveau découpeur laser d’entrée de gamme de Glowforge possède une surface au sol et une étiquette de prix plus réduites.

# **GLOWFORGE DÉVOILE UNE NOUVELLE MACHINE DE DÉCOUPE LASER ABORDABLE**

Glowforge, l’entreprise qui fabrique des machines de découpe laser de bureau pour une multitude de projets artisanaux, a révélé une nouvelle machine d’entrée de gamme, le Glowforge Aura, qui est un peu moins chère que ses homologues haut de gamme. Commercialisée à 1 195 dollars, la Glowforge Aura vous permet de découper et de graver différents matériaux sur une surface de travail compacte de 12 pouces.

Le Glowforge Aura est équipé d’un laser de six watts capable de découper des centaines de matériaux différents, notamment du tissu, du cuir, du papier, de l’acrylique, du caoutchouc, du carton, du verre, du métal revêtu, du marbre et même du chocolat. Cela ouvre un nombre considérable de projets artisanaux potentiels, allant des porte-clés et des enseignes décoratives aux couvertures de veilleuses, aux bijoux, et bien plus encore.

L’Aura est également équipée d’une caméra orientée vers le matériau placé à l’intérieur de la machine. Vous pouvez voir le flux en direct à travers le logiciel d’impression de Glowforge, ce qui vous permet de vous assurer que votre matériau est positionné correctement avant de commencer à découper ou à graver. Bien que Glowforge propose ses propres matériaux à la vente sur son site, vous pouvez également utiliser les vôtres. Cependant, certains matériaux ne sont pas sûrs à utiliser avec le laser CO2 de la découpeuse – comme le prévient Glowforge, l’utilisation de matériaux inappropriés peut “endommager votre Glowforge” ou “causer des dommages à vous-même ou à autrui”.

En ce qui concerne la sécurité, l’Aura est livrée avec un tuyau d’échappement que vous devrez faire passer par une fenêtre pour assurer une ventilation adéquate. Il existe également la possibilité d’acheter le filtre personnel de Glowforge, qui se connecte à l’Aura et filtre les particules sans avoir besoin d’une fenêtre, mais cela coûte 399 dollars supplémentaires.

Avec le Glowforge Aura, vous ne pouvez découper que des matériaux d’une largeur maximale de 12 pouces et d’une hauteur maximale de un quart de pouce. C’est une diminution par rapport aux limites de 20 pouces de largeur et deux pouces de hauteur offertes par les modèles Glowforge Pro et Plus. De plus, le laser de six watts de l’Aura est moins puissant que les lasers de 45 et 40 watts des modèles Pro et Plus. Cela signifie que l’Aura prend plus de temps pour découper certains matériaux.

Malgré ces inconvénients, le prix légèrement moins élevé de l’Aura en fait une machine idéale pour les artisans d’Etsy ou pour toute personne qui souhaite simplement fabriquer des babioles pour le plaisir. Restez à l’écoute pour notre prochaine critique de l’appareil, où nous pourrons mettre le Glowforge Aura à l’épreuve.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google donnera la priorité aux applications du Play Store qui offrent un bon support pour l’écran Pixel Fold et les tablettes Android.

Les TikTokers affirment que ‘Barbie’ a changé leur perception du filtre viral “vieilli”.