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Tesla fait l’objet d’une enquête pour des problèmes de blocage des volants sur les modèles 3 et Y.

**TESLA ENQUÊTÉE PAR LE NHTSA POUR UNE PERTE DE CONTRÔLE DE LA DIRECTION SUR LES MODÈLES 3 ET Y DE 2023**

Le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) enquête sur des rapports selon lesquels les modèles Telsa 3 et Y de 2023 perdraient le contrôle de leur direction pendant la conduite. L’agence rapporte que près de 280 000 véhicules pourraient être affectés par les résultats de cette enquête, selon une information rapportée en premier par CNBC.

Selon le NHTSA, l’agence a reçu 12 plaintes dénonçant une perte de contrôle de la direction et de la direction assistée sur ces véhicules. Cinq personnes ont déposé des plaintes affirmant ne pas pouvoir diriger le véhicule, tandis que sept autres personnes ont déclaré que la perte de puissance entraînait des difficultés de direction.

Parmi les témoignages reçus par le NHTSA, l’un d’eux indique que “la direction du véhicule a perdu son assistance et reste bloquée en position droite uniquement pendant la conduite. Le véhicule ne peut se déplacer que tout droit en avant ou en arrière et ne peut pas tourner. Le fait d’éteindre et de rallumer n’a pas résolu le problème. J’ai dû faire remorquer la voiture jusqu’au service Tesla”.

Tesla est actuellement soumise à plusieurs enquêtes sur des défauts, notamment sur des rapports de volants détachés des modèles Y SUV pendant la conduite. Le NHTSA a également reçu plus de 800 signalements de problèmes de “freinage fantôme”, où les véhicules Tesla freinent soudainement en réponse à des dangers invisibles. La société a été contrainte d’émettre une mise à jour logicielle via internet pour 1,1 million de véhicules en Chine en réponse à un problème de freinage et d’accélération. La société est également poursuivie en justice par certains propriétaires à ce sujet.

Tous les constructeurs automobiles font face à des enquêtes sur les défauts et des rappels – aujourd’hui, Ford a été contraint de rappeler près de 900 000 camions F-150 en raison de freins d’urgence défectueux pouvant s’activer pendant la conduite – mais Tesla est unique en ce sens qu’elle peut résoudre certains défauts avec des mises à jour logicielles. Il est également vrai que Tesla fait face à plus de rappels que d’autres constructeurs. Sur les 400 rappels émis en 2022 affectant plus de 25 millions de véhicules, Tesla occupe quatre des cinq premières places d’une liste compilée par la société de recherche iSeeCars.com.

Source :
– CNBC : [https://www.cnbc.com/2023/08/01/tesla-faces-nhtsa-probe-into-loss-of-steering-control-in-model-3-and-y.html](https://www.cnbc.com/2023/08/01/tesla-faces-nhtsa-probe-into-loss-of-steering-control-in-model-3-and-y.html)

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Written by Mathieu

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