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Apex Legends: Resurrection est un nouveau départ pour le battle royale d’EA.

Plus de quatre ans après son lancement explosif qui a secoué le marché des jeux de type battle royale, Apex Legends est à la recherche d’un nouveau départ (non, ce nouveau départ ne comprend aucune mise à jour concernant la progression croisée ou les 120 images par seconde sur consoles) lorsque la nouvelle saison, Resurrection, sera lancée le 8 août à 13h00 heure locale. Dans cette nouvelle saison, les développeurs d’Apex s’attaquent à la refonte et à la révision des éléments existants, en commençant par l’un des personnages les plus anciens du jeu, Revenant. La saison 17 a introduit un nouveau personnage apprécié en la personne de Ballistic et a apporté des changements nécessaires aux cartes telles que World’s Edge, ainsi qu’une nouvelle zone de tir pour s’entraîner. Malheureusement, elle a également apporté suffisamment de changements dans le système de classement pour que de nombreux joueurs parviennent à atteindre des rangs élevés en évitant les combats jusqu’à la fin du jeu, ce qui a affecté l’équilibre du jeu. En réponse, un nouveau système de jeu classé a été mis en place, offrant aux joueurs les plus dévoués de meilleures parties basées sur un score caché appelé “MMR” qui mesure réellement votre niveau de compétence. Cela rendra l’ascension vers un rang de maître plus lente, selon les développeurs, mais permettra de trouver des parties plus rapidement et de les rendre plus gratifiantes. En tant que jeu de tir de type battle royale, Apex Legends rassemble les joueurs survivants tout au long de la partie avec un anneau qui se referme et inflige des dégâts à tous ceux qui s’y trouvent, et le mode classé ajoutera de nouvelles modifications aux dégâts et au timing de cette fermeture pour dissuader les joueurs d’essayer de guérir les dégâts infligés et d’éviter de rencontrer d’autres joueurs pour obtenir un meilleur classement. Dans un marché de plus en plus concurrentiel comprenant d’autres jeux de tir comme Overwatch 2 et le mastodonte Call of Duty, la saison 17 a été une déception financière au point d’être mentionnée dans le rapport trimestriel des résultats d’EA : “La croissance accélérée de la franchise FIFA d’EA Sports et la sortie de Star Wars Jedi: Survivor, partiellement compensées par une performance inférieure aux attentes de la saison 17 d’Apex”. Pourtant, selon les dirigeants lors de l’appel des résultats, bien que les performances de la saison 17 “n’aient pas répondu à nos attentes”, le jeu compte toujours 18 millions de joueurs actifs par mois et un taux de rétention de plus de 70 %. Laura Miele, présidente d’EA Entertainment, a déclaré : “En ce qui concerne Apex, nous considérons les services en direct et, franchement, la plupart des cycles de services en direct, à court, moyen et long terme. Vous verrez donc certains ajustements et changements dans la saison 18. Et nous prévoyons de voir des changements encore plus importants et plus impactants dans les saisons 19 et 20 et les années suivantes. Il y a beaucoup de choses que l’équipe peut faire et sur lesquelles elle peut agir. Et puis il y a certaines choses, comme des modes ou des changements de mécanique, qui prennent juste plus de temps à développer”. Le modèle “jeu en tant que service” signifie marcher sur une corde raide en évolution constante avec les attentes changeantes des joueurs, en développant le public du jeu avec de nouveaux joueurs qui n’ont pas des années d’expérience et d’investissement financier, tout en évitant de trop changer les choses. Les compétences mises à jour de Revenant (ainsi que son apparence) lui permettent de voir en permanence les ennemis proches ayant une faible santé, en plus de sa capacité passive à se déplacer rapidement en position accroupie et de son amélioration de l’escalade des murs. De plus, une nouvelle capacité tactique, “Shadow Pounce”, lui permet de se déplacer rapidement pour combler les écarts. Et pour remplacer son ancienne compétence ultime, qui donnait temporairement des clones d’ombre aux joueurs pour les attaquer, le nouvel ultime “Forged Shadows” offre maintenant un bouclier qui bloque les dégâts et peut se régénérer, avec des ombres et une capacité tactique rafraîchies chaque fois que vous éliminez un autre joueur pendant son utilisation. Cette saison, Respawn rend également Revenant disponible gratuitement afin que les joueurs qui ne l’ont pas débloqué puissent essayer ses capacités, et s’ils terminent un ensemble de défis, ils pourront le débloquer gratuitement de manière permanente. Également prévus pour le 8 août :Mixtape sur Broken MoonLe Mixtape débarque sur Broken Moon, apportant des modes populaires dans de nouveaux endroits cette saison. Plongez dans Gun Run et Team Deathmatch dans The Core ou jouez à Control dans Production Yard. Les légendes pourront montrer leurs compétences alors que l’obscurité se rapproche.Événement de la collection Dynasty de la MortIncarnez l’essence de la mort avec l’événement de la collection Dynasty de la Mort. Pendant l’événement, les joueurs gagnent un double XP en mode Battle Royale du 8 au 15 août et en mode Mixtape du 15 au 22 août. Les légendes qui débloquent les 24 cosmétiques recevront automatiquement l’héritage “Death Grip” de Revenant.Mise à jour du fusil ChargeLe fusil Charge a été redessiné pour une utilisation immédiate dans les Apex Games. Cette arme désormais mythique ne tire plus de faisceau continu. Équipée d’un chargeur de sniper étendu et présentant plusieurs changements dans ses mécanismes de tir, les légendes familières avec le modèle anti-Titan utilisé pendant les Frontier Wars se sentiront comme chez elles.Enfin, avant cette saison, une mission d’histoire très semblable à Titanfall 2, Kill Code, a été ajoutée au jeu. Bien que je n’ai pas apprécié sa structure de puzzle de saut, elle a tout de même révélé un aperçu intéressant pour les joueurs qui attendaient quelque chose de plus orienté vers le mode solo, surtout dans le contexte d’un projet de jeu solo annulé et d’un nouvel épisode de Titanfall qui se fait toujours attendre. La mission et l’histoire ont également ajouté des éléments au jeu principal qui permettaient d’obtenir des objets de plus haut niveau pour aider les personnages dans leur mission en visitant des endroits spécifiques sur la carte. Idéalement, si Respawn ajoute d’autres intégrations, elles devraient être du même genre, car cela ajoute du gameplay sans envoyer les équipes et les coéquipiers à la recherche d’une quête plus longue, comme cela avait été le cas avec certaines activations précédentes dans le jeu. Lors de l’appel des résultats cette semaine, les dirigeants d’EA ont déclaré que le jeu “introduira de nouveaux modes de jeu sur différents marchés”, et espérons que cela signifie plus que simplement sortir un nouveau jeu mobile pour remplacer celui qui a été annulé sans cérémonie ou ajouter plus d’objets et de personnages pour attirer davantage l’attention à l’international. L’univers d’Apex Legends a toujours eu un potentiel énorme sur le plan de l’histoire, et s’investir davantage dans cette dimension à travers des expériences jouables pourrait aider le jeu à se démarquer de la concurrence.

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Written by Barbara

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