in

Les étudiants de premier cycle savourent les projets de recherche complexes du Nexus Scholar.


LES ÉTUDIANTS DE LICENCE APPRÉCIENT LES PROJETS DE RECHERCHE STIMULANTS DU PROGRAMME NEXUS SCHOLAR

Cet été, Blythe Wong, étudiante de première année à l’Université Cornell, s’est lancée dans la quête de réponses pour comprendre comment les gènes et les hormones façonnent l’apparence et le comportement des organismes. Pour ce faire, elle a travaillé avec des milliers de petites poissons Poecilia parae nageant dans les aquariums du laboratoire de Ben Sandkam, professeur adjoint au Département de neurobiologie et de comportement du Collège des arts et des sciences.

Wong a non seulement interagi directement avec les poissons – en les élevant et en les nourrissant – mais elle a également travaillé au niveau moléculaire pour extraire de l’ARN, séparer l’ADN et développer de nouveaux tests pour l’expression génétique. En tant qu’étudiante en biologie avec une spécialisation en microbiologie et un intérêt pour la génétique, elle se réjouit de pouvoir travailler avec des poissons, étant donné son attrait pour la biologie marine. Elle estime que cette opportunité est parfaite pour elle, car elle lui permet de combiner l’organisme de test qui l’intéresse le plus avec le type de recherche qu’elle souhaite entreprendre.

Wong fait partie des 101 boursiers Nexus qui ont passé huit semaines cet été à travailler avec des chercheurs de l’université sur des projets dans les domaines des sciences humaines, sociales et physiques. De la compilation d’histoires orales de Cornelliens d’origine asiatique à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour trouver des schémas dans les nécrologies du New York Times en passant par l’étude de la diversité génétique des poissons, la recherche étudiante cet été a été à la fois vaste et approfondie.

Le programme Nexus Scholar, qui en est à sa deuxième édition, offre aux étudiants la possibilité de travailler dans un laboratoire de recherche de Cornell, de participer à des séances hebdomadaires de développement de carrière et de réseautage, et de former une cohorte avec d’autres étudiants intéressés par la recherche. Les boursiers ont présenté leurs recherches lors d’un événement le 26 juillet pour célébrer la fin de leurs projets estivaux, bien que de nombreux étudiants prévoient de continuer à travailler dans leurs laboratoires pendant le semestre d’automne.

« Le programme Nexus Scholars offre des opportunités significatives aux étudiants de premier cycle, ainsi qu’aux enseignants et à leurs groupes de recherche. Il est incroyable de voir les étudiants commencer l’été avec une certaine incertitude vis-à-vis de la recherche et la terminer en expliquant et en s’appropriant leurs projets avec confiance, en décrivant comment les compétences qu’ils ont acquises leur seront utiles pour leur future carrière », a déclaré Michelle Smith, doyenne associée des études de premier cycle et Ann S. Bowers Professeur d’écologie et de biologie évolutive. « L’université est extrêmement fière des étudiants et très reconnaissante envers les mentors de recherche qui offrent ces opportunités ».

Lisez l’intégralité de l’article sur les projets estivaux des boursiers Nexus Scholar sur le site web du Collège des arts et des sciences de l’Université Cornell.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

‘L’homme-ours’ aperçu en train de grignoter dans un zoo chinois alors que les critiques doutent de sa réalité.

Le nouveau bureau Aurora R16 d’Alienware se débarrasse de quantités importantes de plastique pour une conception 40 % plus petite.