in

La Pixel Watch 2 pourrait bénéficier d’une autonomie de plusieurs jours et d’une puce UWB.

Le dernier leak indique que le successeur tant attendu de la Pixel Watch utilisera la puce Qualcomm Snapdragon W5 Plus de 4 nm, plus efficace, confirmant les précédents rapports. Cette nouvelle puce pourrait significativement améliorer les performances de la montre et potentiellement offrir une autonomie de plusieurs jours grâce à une vie de batterie plus longue. En comparaison, la première Pixel Watch utilisait une puce Exynos 9110 beaucoup plus lente de 10 nm, qui offrait au maximum 15 heures d’autonomie selon le test effectué par Victoria Song de The Verge l’année dernière.

Apple utilise la technologie UWB (ultra-wideband) pour permettre la localisation précise de ses AirTags et des derniers AirPods Pro, tout comme Samsung pour ses Galaxy tags et Buds2 Pro. De son côté, la gamme Pixel de Google a déjà inclus des puces UWB dans les éditions Pro des smartphones Pixel 6 et 7, ainsi que dans le Pixel Fold et le Pixel Tablet.

Si la Pixel Watch 2 intègre également la technologie UWB, elle ne serait pas seulement facilement localisable dans le réseau Find My Device de Google, mais elle pourrait également être la première montre connectée Android à bénéficier de cette technologie sans fil. Cela permettrait d’autres fonctionnalités pratiques, comme déverrouiller votre voiture avec votre montre. Cependant, étant donné que la puce U1 de l’Apple Watch n’est que peu utilisée par Apple, il est important de garder des attentes modérées pour le moment.

Selon Wojciechowska, la capacité de la batterie de la montre passera également de 294 mAh à 306 mAh, ce qui devrait également améliorer légèrement l’autonomie de la batterie. Wojciechowska mentionne également que la montre prendra en charge les “mises à jour transparentes”, faisant probablement référence au processus de mise à jour Android qui prétend accélérer le processus de mise à jour en partitionnant la mise à jour et en l’appliquant seulement après un redémarrage.

Sources:
– Article 1: [URL 1]
– Article 2: [URL 2]
– Article 3: [URL 3]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Étudier le changement climatique à l’aide d’un drone radar de glace

Les étudiants de Louisiane vont entendre des astronautes de la NASA à bord de la Station spatiale