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Instagram et Facebook sans publicité est maintenant disponible – mais cela a un coût élevé

### METAB COMMENCE À INCITER LES UTILISATEURS À SOUSCRIRE À LA VERSION PAYANTE SANS PUBLICITÉ DE FACEBOOK ET INSTAGRAM

Meta commence à inciter les utilisateurs à souscrire à la version payante sans publicité de Facebook et Instagram qui sera lancée en Europe. Cela se fait en réponse aux nouvelles réglementations de confidentialité de l’UE, en positionnant l’utilisation de ses services avec des publicités ciblées comme un choix pour les utilisateurs. Bien sûr, ce choix est également la seule alternative disponible à payer environ 20 € par mois pour se désengager des publicités sur Facebook et Instagram.

### UNE PROMPT A ÉTÉ VUE SUR INSTAGRAM CONCERNANT LES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES PROFILS LIÉS

La nouvelle prompt clarifie que les utilisateurs de Facebook et Instagram devront éventuellement payer des frais supplémentaires pour couvrir les deux profils. La fenêtre contextuelle est apparue sur le compte Instagram de l’un de nos éditeurs (et Matt Navarra mentionne que les gens les voient également sur Facebook), vous pouvez donc voir à quoi elle ressemble ici.

### LE TARIF POUR UNE UTILISATION SANS PUBLICITÉ

Le tarif pour une utilisation sans publicité est de 9,99 € par mois s’il est acheté sur le web ou de 12,99 € par mois s’il est acheté via les magasins d’applications de Google ou d’Apple. En ce moment, ce tarif d’abonnement couvre tous les comptes liés.

### FRAIS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES PROFILS LIÉS APRÈS LE 1ER MARS

Cependant, après le 1er mars, les abonnés devront payer des frais supplémentaires pour tout profil lié supplémentaire dans leur Centre de Compte Meta. Il s’agit de 6 € par mois s’il est acheté directement ou de 8 € s’il est acheté via un magasin d’applications. Le service sans publicité n’est offert qu’aux utilisateurs de plus de 18 ans.

### NOUVEAU CHOIX INTRODUIT PAR META EN RAISON DES CHANGEMENTS DANS LES LOIS RÉGIONALES

Selon la prompt de Meta, cette nouvelle option est introduite parce que “les lois changent dans votre région”. La société demandera aux utilisateurs adultes dans les pays où cette fonctionnalité est disponible de choisir soit de s’abonner, soit d’utiliser ses produits gratuitement. Bien sûr, choisir l’option gratuite au lieu de payer des frais signifie que vous “découvrirez des produits et des marques grâce à des publicités personnalisées” et que “vos informations seront utilisées à des fins publicitaires”.

Sources:

Matt Navarra – https://twitter.com/MattNavarra/status/1721943029739598115

Facebook – https://www.facebook.com/help/3496859437253995

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Written by Barbara

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