in

L’administrateur de la NASA se rendra en Inde et aux Émirats arabes unis pour discuter de la coopération spatiale.


# NASA ADMINISTRATOR BILL NELSON VISITE L’INDE ET LES ÉMIRATS ARABES UNIS POUR DISCUTER DE LA COOPÉRATION SPATIALE

Le 27 novembre, l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, se rendra en Inde et aux Émirats arabes unis pour une série de réunions avec des responsables gouvernementaux clés. Au cours de ces rencontres, il discutera également avec des responsables de l’espace dans le but de renforcer la coopération bilatérale dans un large éventail de domaines liés à l’innovation et à la recherche, en particulier dans le domaine de l’exploration humaine et des sciences de la Terre.

## VISITE EN INDE

La visite en Inde répond à un engagement pris dans le cadre de l’initiative sur les technologies critiques et émergentes, lancée par le président Joe Biden. Bill Nelson se rendra dans plusieurs endroits en Inde, notamment dans les installations basées à Bengaluru, où le vaisseau spatial NISAR, une mission conjointe d’observation de la Terre entre la NASA et l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), est en cours de test et d’intégration en vue de son lancement en 2024. NISAR, abréviation de NASA ISRO Synthetic Aperture Radar, est un instrument révolutionnaire d’observation de la Terre, le premier de l’Earth System Observatory, qui mesurera les écosystèmes changeants, les surfaces dynamiques et les masses de glace de la Terre, fournissant des informations essentielles sur la biomasse, les risques naturels, la hausse du niveau de la mer et les eaux souterraines.

## COOPÉRATION INTERNATIONALE ET CONFÉRENCE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

En parallèle, lors de sa visite aux Émirats arabes unis, Bill Nelson participera à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques 2023, mettant en avant le rôle de la NASA en tant que leader mondial dans la fourniture de données critiques sur les sciences de la Terre aux décideurs. Il s’agira de la première participation d’un administrateur de la NASA à cette conférence.

En outre, des étudiants des deux pays auront l’opportunité de rencontrer Bill Nelson pour discuter de l’éducation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STEM) et de leur rôle en tant que membres de la Génération Artemis.

Pour plus d’informations sur les partenariats internationaux de la NASA, visitez: [https://www.nasa.gov/oiir](https://www.nasa.gov/oiir)

Pour contacter Jackie McGuinness, responsable des relations avec les médias à la NASA, veuillez utiliser les coordonnées suivantes:
– Tél : 202-358-1600
– Email: [[email protected]](https://www.nasa.gov/news-release/nasa-administrator-to-travel-to-india-uae-discuss-space-cooperation/mailto:[email protected])

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A24 prépare un biopic sur Elon Musk réalisé par Darren Aronofsky

Éviter les biais dans la lecture des capteurs de fluorescence