in

Le rival d’OpenAI, Anthropic, améliore encore davantage son chatbot Claude pour le rendre encore plus utile.

## NOUVELLE MISE À JOUR DU CHATBOT CLAUDE D’ANTHROPIC

Alors qu’OpenAI fait face à une crise existentielle, Anthropic, une start-up d’IA soutenue par Google, a annoncé une mise à jour majeure de son chatbot, Claude 2.1. Cette nouvelle version peut traiter jusqu’à 200 000 jetons à la fois pour les utilisateurs de la version Pro, ce qui équivaut à plus de 500 pages de matériel.

## AMÉLIORATIONS SIGNIFICATIVES

Anthropic a également déclaré que Claude hallucinera – ou mentira – deux fois moins souvent qu’avant. De plus, le chatbot est désormais capable de rechercher sur le web ou d’utiliser une calculatrice grâce à des outils personnalisables. Il prend également en charge les instructions personnalisées persistantes et dispose d’une nouvelle fenêtre de test pour essayer des commandes.

## FONCTIONNALITÉS EXCLUSIVES

La fonction de 200 000 jetons double la capacité de traitement de Claude par rapport à sa version précédente. C’est également une limite beaucoup plus élevée que le plafond de 32 000 jetons de la version la plus chère de GPT-4. Anthropic qualifie cela de “première dans l’industrie” et affirme que cela permet au chatbot d’analyser des téléchargements de codebase entière ou d’œuvres comme “l’Iliade”. Cette augmentation du nombre de jetons est exclusive au plan Pro de l’entreprise.

## CONVERGENCE AVEC CHATGPT

Anthropic a également rapproché Claude de ChatGPT avec la nouvelle fonctionnalité bêta. Les utilisateurs peuvent désormais connecter des outils API, et Claude choisira le meilleur en fonction du contexte. Cela inclut l’utilisation d’une calculatrice ou la recherche sur le web, et la société explique que les utilisateurs peuvent demander des appels API spécifiques en langage naturel.

## AMÉLIORATIONS TECHNIQUES

Enfin, la société a mis à jour sa console de développement avec une fenêtre de test pour essayer de nouvelles commandes et a ajouté la possibilité de donner à Claude des instructions personnalisées persistantes. Tout comme avec GPT-4, cela signifie que vous pouvez personnaliser le chatbot pour répondre de manière spécifique ou avec des personnalités spécifiques.

(Sources: anthropic.com, claude.ai)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le copilote alimenté par l’IA de Microsoft pour Windows 10 est désormais disponible pour être testé

Le dernier rapport sur le climat aux États-Unis montre les effets dévastateurs du changement climatique.