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Les annonceurs fuient, mais Linda Yaccarino reste sur la bonne voie.

IMPLICATIONS DE LA CONTROVERSE AUTOUR DES TWEETS D’ELON MUSK

LA POSITION D’ELON MUSK TEND À ENCOURAGER L’ANTISÉMITISME

La semaine dernière, Elon Musk semblait approuver des théories du complot antisémites et a posté sur son réseau social X, anciennement Twitter, à propos de son soutien à la fierté blanche. Ces tweets de Musk ont ensuite été mis en lumière par un article de Media Matters qui a découvert que des publicités de grandes entreprises apparaissaient à côté de contenus pro-nazis. En conséquence, les principaux annonceurs ont suspendu leurs dépenses publicitaires sur la plateforme. Pour faire face à la controverse, la PDG Linda Yaccarino a envoyé une note intitulée “Notre travail a du sens”, réaffirmant son engagement envers X.

LA PRESSION SUR L’ENTREPRISE POUR SE DISTANCER DE L’ANTISÉMITISME MONTE

Alors que la pression monte sur l’entreprise pour se distancer de l’antisémitisme, Forbes a rapporté que les annonceurs demandent également à Yaccarino de démissionner. Ancienne présidente de NBCUniversal avec de solides liens avec l’industrie publicitaire, Yaccarino avait été engagée dans l’entreprise de Musk pour restaurer les relations avec les entreprises qui représentent la majorité des revenus de X. Les annonceurs craignaient déjà que leur contenu payé apparaisse à côté de publications antisémites ou autrement bigotes, mais ils sont particulièrement inquiets maintenant, alors que le propriétaire de la plateforme semble encourager activement des théories conspirationnistes sur la communauté juive.

LE POINT DE VUE DE LINDA YACCARINO SUR LA CONTROVERSE

Dans un e-mail adressé aux employés de X, Yaccarino a exprimé son enthousiasme quant à la direction actuelle de l’entreprise. Dans la note, publiée pour la première fois par The Hollywood Reporter et obtenue par The Verge, elle a affirmé que les annonceurs avaient “temporairement suspendu leurs investissements” – une façon intéressante de formuler le retrait d’annonceurs majeurs tels qu’Apple, Disney et IBM de la plateforme en raison de l’apparence de soutien à l’antisémitisme de Musk. Elle a également accusé des articles qu’elle croyait avoir été “manipulés” d’avoir endommagé la réputation de la plateforme. “Les données raconteront la vraie histoire”, a-t-elle écrit dans sa note, faisant peut-être référence à la publication / capture d’écran de Musk indiquant qu’il poursuivrait Media Matters.

RÉPONSE À LA CONTROVERSE

En réponse, le président de Media Matters, Angelo Carusone, a déclaré: “Elon Musk a passé les derniers jours à proférer des menaces légales sans fondement, à propager des théories du complot bizarres et à lancer des attaques personnelles vicieuses contre ses ‘ennemis’ en ligne. Même s’il ne donne pas suite à sa menace de poursuite, la volatilité de ses actions renforce pourquoi les grandes marques sont à juste titre méfiantes de s’associer à X.”

Nouvelles stratégies de X pour compenser les pertes de revenus

Pendant ce temps, Semafor rapporte que Yaccarino a enrôlé son fils Matt Madrazo pour relancer le secteur de la publicité politique de X, dans l’espoir de compenser les revenus perdus par les “investissements temporairement suspendus” de ce qui étaient auparavant certains des plus gros clients de l’entreprise.

Sources:
– Forbes
– The Hollywood Reporter
– Semafor

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Written by Mathieu

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