in

Méta se battra contre l’UE pour réguler Messenger

### Meta conteste la décision de la Commission européenne de réglementer deux de ses services, Messenger et Marketplace, en tant que gardiens selon les nouvelles restrictions strictes de l’UE sur les plateformes technologiques. L’entreprise a fait appel des deux services aujourd’hui, arguant que ni l’un ni l’autre ne devrait être qualifié, a déclaré Chris Sgro, porte-parole de Meta, à Reuters.

### Reuters a rapporté plus tôt que Meta ne contestera pas la désignation de gardien de la Commission européenne pour Facebook, Instagram et WhatsApp.

### Être désigné comme gardien en vertu de la Digital Markets Act signifie que les plateformes technologiques doivent respecter certaines règles de neutralité et d’ouverture. Les services de messagerie comme Messenger de Meta doivent être rendus interopérables avec d’autres services de messagerie ; les plateformes de vente comme Marketplace de Meta doivent respecter des règles qui protègent les marchands qui l’utilisent.

### Meta affirme que Messenger n’est pas distinct de Facebook. Les deux plateformes répondent aux critères d’utilisation qui les qualifieraient de gardiens, mais Meta soutient qu’elles devraient en être exemptées en raison d’autres distinctions.

### La date limite est demain pour que les entreprises technologiques contestent les désignations de gardien de la Commission européenne. Le Financial Times rapporte qu’un tribunal devrait statuer sur les appels dans les mois à venir, avant la date limite du 6 mars pour se conformer aux réglementations.

### “Cet appel cherche à obtenir des éclaircissements sur des points spécifiques de la loi concernant les désignations de Messenger et de Marketplace en vertu de la DMA. Cela ne modifie ni ne nuit à notre engagement ferme à respecter la DMA, et nous continuerons de travailler de manière constructive avec la Commission européenne pour nous préparer à la conformité”, a déclaré Sgro à Reuters dans une déclaration par e-mail.

Sources: [Reuters](https://www.reuters.com/technology/meta-appeals-against-eu-gatekeeper-status-messenger-marketplace-2023-11-15/), [Financial Times](https://www.ft.com/content/24d4b40f-08fa-4568-ac55-a317b5ef8255)

### Apple devrait également faire appel au moins à l’une de ses propres désignations de gardien.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les 75 meilleures offres de jeu du Black Friday: PlayStation, Xbox et plus encore

Un imagineur, Morgan Pope, utilise l’électromagnétisme pour susciter des émotions.