in

Des centaines de salariés d’OpenAI menacent de démissionner et de rejoindre Microsoft

# MENACE DE DEMISSION MASSIVE CHEZ OPENAI

La plupart des employés d’OpenAI ont menacé de démissionner pour rejoindre Microsoft, qui a engagé l’ancien PDG d’OpenAI, Sam Altman, et l’ancien co-fondateur d’OpenAI, Greg Brockman, pour diriger une nouvelle “équipe de recherche en intelligence artificielle avancée”. Une lettre adressée au conseil d’administration d’OpenAI a été rapportée ce matin par Wired et la journaliste Kara Swisher, dans laquelle plus de 500 employés actuels d’OpenAI déclarent que “Microsoft nous a assuré qu’il y a des postes pour tous les employés d’OpenAI dans cette nouvelle filiale si nous choisissons de les rejoindre”.

# MENACE DE DEMISSION

La lettre indique que les employés d’OpenAI quitteront l’entreprise si le conseil d’administration ne réintègre pas Altman et Brockman, puis démissionne. Mais étant donné que le conseil a déjà fait son choix, décidant de rester en place et nommant un nouveau PDG, alors qu’Altman et Brockman se dirigent vers Microsoft, il semble que Microsoft ait peut-être trouvé les premiers centaines d’employés d’Altman, en supposant qu’ils ont raison sur la promesse de l’entreprise de les embaucher tous.

# ACCUSATIONS CONTRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’OPENAI

Les employés d’OpenAI signant la lettre accusent le conseil d’administration de compromettre leur travail et d’avoir “miné notre mission et notre entreprise”. Ils rejettent également l’idée qu’OpenAI avançait trop rapidement sans se soucier de la sécurité. “Notre travail sur la sécurité et la gouvernance de l’IA façonne les normes mondiales”, écrivent-ils.

# NOUVELLE EQUIPE DE RECHERCHE EN IA AVANCEE CHEZ MICROSOFT

Microsoft a maintenant créé une “équipe de recherche en IA avancée” spéciale pour accueillir un certain nombre d’anciens employés d’OpenAI, Altman se voyant offrir un titre de PDG pour diriger la division. C’est une démarche inhabituelle pour Microsoft en dehors des acquisitions, car l’entreprise n’utilise généralement le titre de PDG que pour les dirigeants de grandes divisions comme Microsoft Gaming ou des sociétés acquises comme LinkedIn et GitHub. Les employés d’OpenAI ont clairement indiqué que Microsoft traitait cela comme une grande acquisition, assurant aux employés actuels qu’il y a des postes ouverts pour rejoindre Altman et son équipe chez Microsoft.

# EMBAUCHE DE SAM ALTMAN CHEZ MICROSOFT

L’embauche d’Altman est survenue quelques heures seulement après l’échec des négociations avec le conseil d’administration d’OpenAI pour le ramener en tant que PDG d’OpenAI. Au lieu de cela, l’ancien PDG de Twitch et co-fondateur, Emmett Shear, a été nommé PDG par intérim. Il remplacera Mira Murati, qui a été nommée PDG par intérim d’OpenAI après le licenciement surprise d’Altman vendredi dernier. Murati est en tête de la liste des employés d’OpenAI menaçant de rejoindre maintenant Microsoft.

# EQUIPE DE RECHERCHE EN IA AVANCEE CHEZ MICROSOFT

La nouvelle équipe de recherche en IA avancée de Microsoft, dirigée par Altman et Brockman, intervient juste une semaine après que Microsoft a annoncé avoir développé sa propre puce IA personnalisée pouvant être utilisée pour former de grands modèles de langage et éviter potentiellement une dépendance coûteuse à Nvidia. Altman aurait récemment présenté à des investisseurs une startup distincte pour construire des puces de traitement tensoriel IA personnalisées, rivales de Nvidia, selon le New York Times.

# MISE A JOUR

Le nombre de signataires était passé à 650 peu après 11h00 heure de l’Est, selon un post de la responsable de la sécurité de l’OpenAI, Lilian Weng. Weng a indiqué qu’il y avait un total de 770 employés et a déclaré que “plus viendront” en termes de signatures.

*SOURCES:*

– Wired: https://www.wired.com/story/openai-staff-walk-protest-sam-altman/
– Twitter journalist Kara Swisher: https://twitter.com/karaswisher/status/1726599700961521762
– New York Times article: https://www.nytimes.com/2023/11/18/technology/ousted-openai-ceo-makes-plans-for-new-artificial-intelligence-company.html

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sources citées ci-dessus.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les influenceurs gagnent plus d’argent sur des publications sponsorisées sexy – voici combien ils sont payés

Cryptos, Venmo, NFTs, Tokens: Où va l’argent?