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Les influenceurs gagnent plus d’argent sur des publications sponsorisées sexy – voici combien ils sont payés

# La puissance de la nudité sur les médias sociaux

Une étude récente menée par la professeure Sonia Gaenssle de l’Université Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, a révélé que les influenceurs Instagram les plus populaires sont payés davantage par les grandes entreprises pour promouvoir leurs produits s’ils exposent leur corps. Cette étude souligne ainsi l’impact positif de l’exposition du corps sur le succès financier des influenceurs sur Instagram.

Selon la recherche de Gaenssle, les 500 influenceurs analysés gagnent en moyenne 16 467,84 dollars US par publication sponsorisée. De plus, elle a constaté que les influenceurs gagnent en moyenne 40 000 dollars US par semaine grâce à leurs publications.

Cette recherche a également révélé que les influenceurs qui exposent davantage leur corps peuvent gagner plus de mille dollars supplémentaires par semaine.

Une des résultats les plus surprenants de cette étude était le fait que les influenceurs masculins étaient payés en moyenne plus cher que les influenceurs féminins, bien que ces derniers publient du contenu sponsorisé plus fréquemment et gagnent donc plus d’argent au total.

# Différences par catégorie d’influenceurs

Selon les conclusions de Gaenssle, les influenceurs de la mode et du fitness sont plus susceptibles de dévoiler davantage leur corps dans leurs publications sponsorisées par rapport aux influenceurs de la nourriture ou de l’art.

Par exemple, les influenceurs de fitness ont été identifiés comme bénéficiant particulièrement de la nudité dans leurs publications. Cette tendance peut s’expliquer par le fait que dans une catégorie axée sur l’activité physique, les followers peuvent se sentir inspirés par l’activité et la forme de leurs idoles et influenceurs.

# Les implications de la recherche

Ces résultats peuvent encourager certains influenceurs à dévoiler davantage leur corps, car les entreprises sont plus susceptibles de dépenser de l’argent pour des influenceurs qui le font. Néanmoins, Gaenssle croit que sa recherche devrait inciter à une discussion plus approfondie sur les idées populaires véhiculées par les influenceurs Instagram à travers leurs images.

Selon elle, ces conclusions suggèrent une demande considérable pour du contenu sexualisé, mais soulèvent également des questions sur l’objectification, l’image du corps et la perception de la beauté.

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Written by Mathieu

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