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Les banques Zelle remboursent les victimes d’escroquerie sous la pression du gouvernement.

LES BANQUES RELENT DANS LE REMBOURSEMENT DES VICTIMES D’ESCROQUERIES D’IMPOSTEURS

Les banques participantes à l’application de paiement Zelle, détenue par JPMorgan Chase, Bank of America et d’autres, ont finalement cédé à leur refus de rembourser les victimes d’escroqueries d’imposteurs. Selon un rapport de Reuters, les remboursements ont commencé le 30 juin en réponse à la pression exercée par les législateurs sur le Bureau de protection financière des consommateurs (CFPB) pour contraindre les prêteurs à rembourser les victimes.

Les banques ont fait valoir que la loi fédérale ne les obligeait à rembourser les victimes de fraude que si elles n’autorisaient pas les transactions criminelles, laissant ainsi les personnes trompées dans une impasse. Reuters a rapporté que les institutions craignaient que si elles commençaient à rembourser les gens, cela ne ferait qu’encourager davantage la fraude à l’imposture. Cependant, la Federal Trade Commission a déclaré en début d’année que de telles escroqueries étaient déjà plus fréquemment signalées pour tous les types de paiements que pour toute autre catégorie de fraude en 2022.

Les banques se sont également dites préoccupées par le fait d’encourager la fraude en supportant le coût des autorisations de transaction. Cependant, Early Warning Services (EWS) – la société sous laquelle Zelle opère – a créé un moyen pour les banques de “récupérer des fonds des comptes des destinataires” afin de restituer l’argent à leurs victimes. Dans le cadre des nouvelles politiques, EWS exige maintenant des banques qu’elles signalent les transferts suspects, tels que ceux liés à des comptes sans transactions antérieures sur Zelle.

Reuters cite Ben Chance, responsable des risques de fraude chez EWS, affirmant que la nouvelle approche est “bien au-dessus des exigences légales et réglementaires existantes” et que la société a régulièrement mis à jour son “ensemble solide de contrôles depuis le lancement du réseau” pour suivre l’évolution des escroqueries.

Sans réglementation visant ces autres fraudes, la politique d’EWS n’est qu’une politique soumise aux caprices d’EWS. Jusqu’à présent, Reuters écrit que le CFPB est satisfait de l’approche des banques ici. Une audition au Sénat le mois prochain abordera probablement la question de la fraude, selon Reuters.

Si vous avez été trompé en envoyant de l’argent à un escroc via l’application Zelle, vous pouvez remplir un formulaire sur son site web pour signaler la fraude. Sélectionnez l’onglet “imposteur” pour fournir des informations telles que le nom et l’e-mail que l’escroc a utilisé pour recevoir l’argent et qui il prétendait être. Zelle recommande également de signaler le fraudeur au Centre de plaintes pour crimes sur internet du FBI.

Notamment, cette page ne mentionne rien sur un remboursement, seulement que Zelle “rapportera les informations que vous fournissez à la banque ou à la coopérative de crédit du destinataire pour aider à éviter que d’autres ne vivent la même expérience”.

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Written by Mathieu

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