in

YouTube prévisualise un outil d’IA qui clone des chanteurs célèbres – avec leur permission

### GOOGLE TESTE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS D’IA GÉNÉRATIVE POUR YOUTUBE

Google est en train de tester de nouvelles fonctionnalités d’IA générative pour YouTube qui permettront aux utilisateurs de créer des pistes musicales à partir d’une simple indication de texte ou d’un simple air fredonné. La première fonctionnalité, Dream Track, déjà semée à quelques créateurs sur la plateforme, est conçue pour générer automatiquement de courtes pistes musicales de 30 secondes dans le style d’artistes célèbres. La fonction peut imiter neuf artistes différents, qui ont choisi de collaborer avec YouTube à son développement.

### DREAM TRACK DE YOUTUBE EN TEST AVEC UN PETIT GROUPE DE CRÉATEURS SÉLECTIONNÉS AUX ÉTATS-UNIS

YouTube indique que sa fonction Dream Track est actuellement testée avec un “petit groupe de créateurs sélectionnés aux États-Unis” et peut produire des pistes dans le style de neuf artistes : Alec Benjamin, Charlie Puth, Charli XCX, Demi Lovato, John Legend, Papoose, Sia, T-Pain et Troye Sivan. Dans une paire de démonstrations vidéo, on nous montre comment l’indication “Une ballade sur comment les contraires s’attirent, un air acoustique optimiste” peut créer une piste dans le style de Charlie Puth, ou “Un matin ensoleillé en Floride, R&B” peut être utilisé pour faire une chanson de T-Pain. Le logiciel peut générer des paroles, une piste d’accompagnement et une voix générée par IA dans le style de l’artiste.

### LES PISTES CRÉÉES PAR LYRIA PORTERONT UNE MARQUE INAUDIBLE

L’idée est que ces pistes soient utilisées avec le service Shorts de YouTube de style TikTok. C’est également là que YouTube a annoncé en septembre une nouvelle fonctionnalité d’IA appelée Dream Screen, qui peut générer des vidéos et des photos à utiliser comme arrière-plans.

### LES OUTILS D’IA MUSIQUELS DE YOUTUBE SERONT TESTÉS PAR DES PARTICIPANTS PLUS TARD CETTE ANNÉE

YouTube indique que les participants à son incubateur d’IA musicale pourront tester ces outils plus tard cette année. Ces nouveaux outils d’IA sont alimentés par un modèle de génération musicale appelé Lyria de DeepMind de Google. Dans un billet de blog d’accompagnement de DeepMind, la filiale de Google indique que les pistes créées à l’aide de Lyria porteront un filigrane SynthID inaudible à l’oreille nue et pouvant être préservé lorsqu’une piste est modifiée.

### SOURCES :
– Blog YouTube: https://blog.youtube/inside-youtube/ai-and-music-experiment/
– Blog de DeepMind: https://deepmind.google/discover/blog/transforming-the-future-of-music-creation/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un aperçu de la Légion Go et du Steam Deck OLED de l’intérieur

Les banques Zelle remboursent les victimes d’escroquerie sous la pression du gouvernement.