in

Sam Altman essaie toujours de revenir en tant que CEO d’OpenAI

## UN ACCORD ENTRE SAM ALTMAN ET MICROSOFT

La décision surprise de Sam Altman de travailler chez Microsoft après son licenciement choquant de OpenAI n’est pas définitive. La promesse d’un exode massif de presque tous les employés de OpenAI, y compris le membre du conseil d’administration et le scientifique en chef Ilya Sutskever, signifie qu’il y a plus de pression sur le conseil d’administration que jamais, avec seulement deux des trois membres restants ayant besoin de changer de position.

## UNE LUTTE POUR LE POUVOIR

Après le licenciement soudain de Altman vendredi, les négociations avec le conseil d’administration pour un éventuel retour de Altman ont atteint une impasse. Pendant ce temps, l’équipe de direction et les investisseurs de OpenAI évaluaient les candidats pour remplacer le conseil d’administration pour un retour éventuel de Altman, tandis que le conseil d’administration menait discrètement sa propre recherche de PDG en parallèle.

## LA RÉPONSE DES EMPLOYÉS

Il y a eu une lutte de pouvoir sans fin au sein de OpenAI depuis vendredi, avec presque tous les employés contre le conseil d’administration de trois personnes qui s’oppose à Altman. Les employés du siège social de l’entreprise à San Francisco ont refusé d’assister à une réunion prévue d’urgence dimanche avec le nouveau PDG Emmett Shear, selon une personne familière avec le sujet, qui a ajouté qu’ils ont répondu à l’annonce dans le canal de communication interne de OpenAI avec un emoji “fuck you”.

## UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE

Le nouveau PDG Emmett Shear a jusqu’à présent été incapable d’obtenir une documentation écrite sur les raisons détaillées pour le licenciement de Altman, qui n’a pas non plus été partagée avec les investisseurs de l’entreprise.

## L’ENGAGEMENT DE SAM ALTMAN ET MICROSOFT

Altman a déclaré dans un autre post que sa “priorité absolue reste de veiller à ce qu’OpenAI continue de prospérer,” et que lui et Microsoft “s’engagent à assurer pleinement la continuité des opérations à nos partenaires et clients.” Il n’est pas clair comment aller chez Microsoft avec plus de 700 anciens employés de OpenAI est compatible avec le fait de garantir la prospérité continue de OpenAI. De plus, Altman ne figure pas encore dans l’annuaire interne de Microsoft.

Sources: https://www.businessinsider.com/sam-altman-openai-microsoft-deal-not-finalized-sources-2020-11, https://time.com/5915614/microsoft-openai-ceo-sam-altman/Timestamp: https://time.com/5915614/microsoft-openai-ceo-sam-altman/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

National Geographic dévoile les images les plus époustouflantes de l’année 2023.

Découverte des dernières avancées en matière de numériseurs pour la tomographie par cohérence optique à balayage de sources (SS-OCT)