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La NASA utilise deux mondes pour tester les futurs designs de l’hélicoptère martien


# TEST DE FUTURS DESIGNS DE L’HÉLICOPTÈRE MARS: UNE COMBINAISON DE DEUX PERSPECTIVES

Le 16 septembre, la NASA a publié une vidéo combinant deux perspectives du 59e vol de l’hélicoptère Ingenuity sur Mars. La vidéo en noir et blanc à droite a été capturée par la Navcam orientée vers le bas de l’Ingenuity, tandis que la vidéo à gauche a été capturée par la Mastcam-Z du rover Perseverance de la NASA. Cet événement marque la première fois dans l’histoire que deux planètes ont été le lieu de tests pour des designs d’aéronefs futurs. (“NASA/JPL-Caltech/ASU/MSSS”)

## INGÉNIEURS CHERRCHENT DES PERFORMANCES SUR MARS

Les ingénieurs de la NASA sont prêts à explorer au-delà des limites de la Terre pour trouver des performances supplémentaires pour les futurs hélicoptères sur Mars. Récemment, un nouveau rotor a été testé au Jet Propulsion Laboratory situé en Californie méridionale, tandis que l’hélicoptère Ingenuity sur Mars a établi de nouveaux records d’altitude et de vitesse. L’objectif est de tester des lames de rotor en fibre de carbone plus grandes et plus solides pour permettre la conception d’hélicoptères plus grands et plus performants pour Mars.

Le système de rotor à double pour la prochaine génération d’hélicoptères sur Mars a été testé dans le simulateur d’espace de 25 pieds du Jet Propulsion Laboratory le 15 septembre. Les lames en fibre de carbone, plus longues et plus solides que celles utilisées sur l’Ingenuity Mars Helicopter, ont atteint des vitesses proches de la supersonique lors des tests (“NASA/JPL-Caltech”). Pendant ce temps, l’hélicoptère Ingenuity sur Mars a battu son propre record en volant plus haut et plus vite que jamais auparavant.

## DEFIS A ATTEINDRE SUR MARS

Les conditions sur Mars, comprenant une atmosphère extrêmement mince et une gravité significativement plus faible que sur Terre, présentent des défis uniques pour les ingénieurs de la NASA. Cependant, ils ont réussi à faire tourner les lames à des vitesses supersoniques sur Terre et à atteindre de nouveaux records d’altitude et de vitesse sur Mars avec l’Ingenuity.

Les vols de l’Ingenuity durent généralement environ deux à trois minutes en raison de la limitation de l’énergie disponible et des considérations de température du moteur. Pour augmenter la vitesse maximale au sol de l’Ingenuity, l’équipe envoie des commandes pour lui permettre de voler à des altitudes plus élevées (“NASA/JPL-Caltech/ASU/MSSS”).

| NASA | Future Mars Helicopter Designs |
|——|———————————|
| Mars | Ingenuity Mars Helicopter |
| Jet Propulsion Laboratory | Space Simulator |
| Tyler Del Sesto | Travis Brown |
| Silicon Valley | Langley Research Center |

## VERS DE NOUVELLES PERFORMANCES

Récemment, l’équipe d’Ingenuity a poussé les capacités de l’hélicoptère en doublant sa vitesse et son altitude maximales, en augmentant son taux d’accélération vertical et horizontal, et en apprenant à atterrir plus lentement. Ils ont également expérimenté une vitesse de descente plus lente, ce qui ouvre la possibilité de concevoir des trains d’atterrissage plus légers pour les futurs hélicoptères.

Après la conjonction solaire en décembre, l’Ingenuity est prévue pour effectuer deux vols à grande vitesse pendant lesquels elle exécutera un ensemble spécial d’angles d’inclinaison et de roulis conçus pour mesurer ses performances (“NASA/JPL-Caltech/ASU”).

## PLUS D’INFORMATIONS SUR INGENUITY

Ingenuity a d’abord volé le 19 avril 2021, prouvant que le vol était possible sur Mars. Depuis lors, il a dépassé sa mission initiale de 32 fois et a volé 66 fois. Construit par le Jet Propulsion Laboratory de la NASA, Ingenuity est soutenu par la Direction des missions scientifiques de la NASA et a bénéficié de l’analyse de performances en vol et de l’assistance technique du centre de recherche Ames de la NASA et du centre de recherche Langley de la NASA (“NASA/JPL-Caltech/ASU/MSSS”).

Pour plus d’informations, veuillez consulter [Jet Propulsion Laboratory](https://www.jpl.nasa.gov) ou [NASA](https://www.nasa.gov).

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Written by Milo

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