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Popular Science ne proposera plus de magazine après 151 ans.

# LA FIN D’UNE ÈRE POUR POPULAR SCIENCE

Après 151 ans, Popular Science ne sera plus disponible à l’achat en tant que magazine. Dans une déclaration à The Verge, Cathy Hebert, la directrice des communications du propriétaire de PopSci, Recurrent Ventures, déclare que le média doit “évoluer” au-delà de son produit magazine, qui a publié son premier numéro entièrement numérique en 2021.

PopSci, qui couvre toute une gamme d’histoires liées aux domaines de la science, de la technologie et de la nature, a publié son premier numéro en 1872. Les choses ont beaucoup changé au fil des ans, le magazine ayant adopté un rythme de publication trimestriel en 2018 avant d’abandonner complètement les copies physiques après 2020.

Dans un message sur LinkedIn, l’ancienne rédactrice en chef de PopSci, Purbita Saha, a commenté l’arrêt du magazine, déclarant qu’elle est “frustrée, indignée et consternée que les propriétaires aient fermé une publication pionnière qui s’est adaptée à 151 ans de changements en l’espace d’un appel Zoom de cinq minutes”. Les licenciements ont particulièrement touché les journalistes spécialisés dans le domaine de la science ces dernières semaines. National Geographic a licencié le reste de l’équipe éditoriale du magazine en juin, suivi par Gizmodo qui a licencié son dernier reporter spécialisé dans le climat, et CNBC qui a fermé son bureau spécialisé dans le climat la semaine dernière.

“PopSci est une marque phénoménale, et à mesure que les tendances des consommateurs évoluent, il est important que nous priorisions l’investissement dans de nouveaux formats”, a déclaré Herbert à The Verge. “Nous croyons que la stratégie éditoriale doit évoluer au-delà du produit magazine numérique. Une combinaison de son équipe de rédaction, ainsi que le commerce, la vidéo et d’autres initiatives, produira du contenu qui s’aligne naturellement sur la mission de PopSci.”

PopSci a licencié plusieurs employés plus tôt ce mois-ci, ne laissant qu’une poignée de membres du personnel éditorial et “quelques” travailleurs de l’équipe de commerce, selon Axios. Le groupe de médias numériques Recurrent Ventures a acquis PopSci en 2021 et a nommé son troisième PDG en trois ans seulement une semaine avant les licenciements.

PopSci continuera d’offrir des articles sur son site web, ainsi que son abonnement PopSci Plus, qui offre un accès à du contenu exclusif et aux archives du magazine. Cependant, son arrêt marque la fin d’une ère, et les autres réductions dans le domaine du journalisme scientifique ne faciliteront pas la tâche pour rester informé sur l’état de notre climat ou plonger dans des histoires fascinantes que vous ne trouveriez pas autrement sans les médias qui les mettent en lumière.

Sources:
– NYP
– CNN
– LinkedIn
– Axios
– Prnewswire
– Adweek

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Written by Barbara

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