in

Un cadre pétrolier, une crise climatique et des réparations : ce qui se passe au sommet des Nations Unies à Dubai

# CONFÉRENCE SUR LE CLIMAT À DUBAÏ : QUEL AVENIR POUR LES ÉNERGIES FOSSILES ?

Des dizaines de milliers de négociateurs, militants et dirigeants d’entreprises se sont rendus à Dubaï pour débattre de l’avenir des énergies fossiles. En particulier, devraient-elles même avoir un avenir ? Les gouvernements peuvent-ils conclure un accord pour éliminer progressivement le pétrole, le charbon et le gaz responsables du changement climatique ? Les pays ont déjà subi de lourdes pertes suite aux incendies, inondations et autres catastrophes qui s’intensifient avec le changement climatique. Ils veulent que les nations les plus polluantes prennent des mesures à ce sujet. Et ils présenteront leurs arguments lors d’une conférence présidée par un baron du pétrole.

Ce sont là quelques-uns des sujets brûlants qui seront abordés lors de la Conférence des Nations Unies sur le climat, qui débutera à Dubaï le 30 novembre. Elle s’appelle la COP28, car c’est la 28e “Conférence des Parties” annuelle, composée de 197 pays et territoires ayant ratifié la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

*Source: [Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques](https://unfccc.int/process/the-convention/history-of-the-convention#Essential-background)*

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Tesla Cybertruck inaugurera une nouvelle fonctionnalité de charge bidirectionnelle appelée “Powershare”

Le Resident Evil 4 remake inclura un mode VR en décembre.