in

Le Tesla Cybertruck inaugurera une nouvelle fonctionnalité de charge bidirectionnelle appelée “Powershare”

TESLA ANNONCE LA CAPACITÉ DE CHARGE VÉHICULE À CHARGE PUISSANTE DE CYBERTRUCK

Tesla a récemment dévoilé sa nouvelle fonctionnalité de chargement “Powershare”, disponible uniquement sur le nouveau Cybertruck. Cette nouvelle caractéristique permettra aux propriétaires de Cybertruck d’alimenter leur équipement de camping, leurs outils électriques ou même leur maison entière lors d’une panne de courant, en utilisant simplement leur camion électrique comme un générateur mobile. De plus, le camion est également doté d’une prise de courant de 240 volts dans la benne arrière, pouvant être utilisée pour charger d’autres véhicules électriques. Une image sur le site web de Tesla montre le Cybertruck en train de charger un modèle Y.

LE CYBERTRUCK PEUT DÉLIVRER JUSQU’À 11,5KW DE PUISSANCE

Le Cybertruck peut produire jusqu’à 11,5 kW, soit plus que les 9,6 kW de puissance embarquée du Ford F-150 Lightning ou les 10,2 kW de la GMC Sierra Denali EV.

TESLA EXPLIQUE LE FONCTIONNEMENT DE LA CHARGE BIDIRECTIONNELLE

La charge bidirectionnelle fonctionne exactement comme son nom l’indique : avec des chargeurs de VE unidirectionnels (à sens unique), l’électricité circule du réseau électrique vers le véhicule électrique ; avec des chargeurs de VE bidirectionnels (à double sens), l’électricité peut circuler dans les deux sens. L’idée est d’utiliser des équipements de charge bidirectionnelle pour pousser et tirer de l’énergie des véhicules électriques à tout moment. En essence, cela traite les batteries lithium-ion à haute capacité non seulement comme des outils pour alimenter les VE, mais aussi comme des cellules de stockage de secours pour charger d’autres appareils électriques, une maison entière, voire pour envoyer de l’énergie au réseau électrique pour des économies d’énergie potentielles.

TESLA OFFRE UN CONTRÔLE VIA L’APPLICATION MOBILE

Tesla propose également des moyens de contrôler la charge bidirectionnelle via l’application mobile de l’entreprise. Les clients peuvent surveiller le processus de chargement, ajuster les préférences et consulter la consommation d’énergie et d’autres données en temps réel.

Les clients qui souhaitent profiter de la fonction Powershare dans leur maison auront besoin d’une Tesla Powerwall (bien sûr) et d’un Wall Connector pour une connexion optimale.

Ces informations ont été tirées d’une source externe et sont citées à la fin de l’article.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le portail PlayStation rend au moins la réparation de la dérive des sticks plus facile.

Un cadre pétrolier, une crise climatique et des réparations : ce qui se passe au sommet des Nations Unies à Dubai