in

SpaceX emmènera des satellites d’Amazon dans l’espace

# AMAZON S’ASSOCIE AVEC SPACEX POUR LE LANCEMENT DE PROJET KUIPER

Amazon fait appel à l’un de ses plus grands rivaux pour lancer ses satellites internet du projet Kuiper dans l’espace. La société utilisera la fusée Falcon 9 de SpaceX pour trois lancements à partir de 2025, a annoncé Amazon vendredi.

LE PROGRAMME KUIPER

Le projet Kuiper est le programme de satellites en orbite basse d’Amazon qui pourrait éventuellement fournir une connectivité internet aux utilisateurs du monde entier. Amazon a lancé ses deux premiers satellites de test du projet Kuiper dans l’espace en octobre, où ils sont parvenus à se connecter à internet et à réaliser un appel vidéo bidirectionnel. Cependant, il doit encore rattraper sérieusement Starlink de SpaceX, qui a déjà déployé environ 5 000 satellites.

LA PRÉFÉRENCE POUR SPACEX

Malgré la rivalité entre les deux entreprises, il n’est pas surprenant qu’Amazon ait choisi SpaceX comme fournisseur de lancement pour l’avenir. Les entreprises de satellites et les agences gouvernementales dépendent de plus en plus des fusées réutilisables de SpaceX pour des lancements réguliers et moins chers, comme l’a souligné un rapport antérieur du Wall Street Journal. La société dirigée par Elon Musk a propulsé 88 % des vols au cours des six premiers mois de 2023.

DIVERSES OPTIONS DE LANCEMENT

La plupart des satellites d’Amazon seront toujours transportés par Arianespace, Blue Origin de Jeff Bezos et United Launch Alliance (ULA). Amazon a sécurisé jusqu’à 83 lancements avec les trois entreprises l’année dernière, ce qui, selon elle, “fournit suffisamment de capacité pour lancer la majorité” de sa constellation prévue de 3 236 satellites. Elle déploiera plus de satellites du projet Kuiper au premier semestre de 2024, avec des tests bêta qui commenceront vers la fin de l’année prochaine.

Source: https://www.aboutamazon.com/news/innovation-at-amazon/amazon-project-kuiper-spacex-launch

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Note du président de l’IEEE : les jeunes technologues développent leur carrière avec l’IEEE

Qu’est-ce qu’un ‘Homme Golden Retriever’? La génération Z en folie pour la nouvelle race de célibataires