in

TikTok étend son partenariat avec Ticketmaster à davantage de marchés importants

### TIKTOK ET TICKETMASTER ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT DANS PLUS DE 20 PAYS

Après un lancement initial aux États-Unis en août de l’année dernière, TikTok et Ticketmaster étendent leur partenariat qui permet aux utilisateurs de TikTok d’acheter des billets d’événements sans quitter la plateforme à 20 autres pays. TikTok a annoncé que cette fonctionnalité fonctionnera maintenant au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Allemagne, en France, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs autres marchés majeurs. Cela signifie que les artistes peuvent promouvoir leurs prochains spectacles en intégrant des liens dans leurs vidéos pour acheter des billets directement dans l’application.

### UTILISATION DE LA FONCTIONNALITÉ PAR LES ARTISTES CERTIFIÉS

TikTok déclare que toute personne vérifiée en tant qu’artiste certifié sur la plateforme peut utiliser la fonctionnalité, à condition qu’elle se trouve dans l’une des régions participant au partenariat. Vous pouvez consulter la liste complète des pays dans le communiqué de presse lié ci-dessus.

### SUCCÈS DES TESTS INITIAUX AUX ÉTATS-UNIS

TikTok affirme que les tests initiaux aux États-Unis ont été plutôt fructueux pour “les artistes établis et émergents”. Les vidéos utilisant la fonctionnalité de billetterie, notamment celles d’artistes comme Niall Horan et Shania Twain, ont attiré collectivement plus de 2,5 milliards de vues depuis le lancement bêta en août dernier. La plateforme ne divulgue cependant pas combien de ces vues ont abouti à la vente de billets.

### TIKTOK S’AFFIRME DANS L’INDUSTRIE MUSICALE

D’autres plateformes sociales comme Snapchat et YouTube ont lancé des partenariats similaires avec Ticketmaster ces dernières années, ce qui suggère que l’offre de TikTok n’est pas unique, mais cela indique que TikTok est déterminé à devenir une présence importante dans l’industrie musicale. L’entreprise a récemment lancé des comptes d’artistes qui fournissent aux interprètes des outils promotionnels spécialisés pour atteindre de nouveaux fans. De plus, elle a également élargi la bêta de sa nouvelle plateforme de streaming audio, TikTok Music, en début d’année.

Sources:
– https://newsroom.tiktok.com/en-us/tiktok-and-ticketmaster-expand-partnership-across-more-than-20-countries
– https://www.theverge.com/2023/11/30/23981397/tiktok-artist-accounts-music-streaming-spotify
– https://www.theverge.com/2023/7/19/23800014/tiktok-music-beta-australia-mexico-singapore-streaming-service

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Construire pour demain – The Verge

Des lasers spatiaux ! – The Verge