in

Dites bonjour à Kino, l’application de capture vidéo iPhone dédiée de Halide

# NOUVELLE APPLICATION KINO POUR iPHONE : HALIDE DIT NON À L’ENREGISTREMENT VIDÉO

Le cofondateur de Halide, Ben Sandofsky, a un message pour tous ceux qui se demandent si la capture vidéo sera ajoutée à l’application populaire de photographie sur iPhone : “Jamais”. Au lieu de cela, l’équipe de développement de Halide, Lux, travaille sur Kino – une nouvelle application de capture vidéo dédiée pour les iPhones qui vise à fournir des fonctionnalités d’enregistrement professionnel maintenant qu’Apple prend en charge le codage vidéo log. Sa sortie est prévue pour février… si tout se passe comme prévu.

# LE DÉVELOPPEMENT DE KINO SUITE AU SOUTIEN D’APPLE POUR LE CODAGE VIDÉO LOG

Tout comme l’application de photographie Halide a été lancée en 2017 pour coïncider avec l’ajout par Apple du support RAW pour l’iPhone, le développement de Kino a été provoqué par l’annonce par Apple du support pour le codage vidéo log en septembre, un format qui permet de préserver plus de détails pour l’étalonnage des couleurs en post-production. Selon les propres mots de Sandofsky, “La vidéo log est pour les cinéastes ce que le RAW est pour les photographes” – un puissant format de fichier qui permet des capacités d’édition plus avancées. À l’heure actuelle, Apple Log – la propre version d’Apple du format de codage vidéo log – est uniquement pris en charge sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max.

# KINO : CARACTÉRISTIQUES ET PRIX À VENIR

Les informations sur les caractéristiques de Kino sont minces, et le prix n’a pas encore été révélé. Sandofsky affirme avoir utilisé une “version simple” de l’application Kino pour enregistrer son annonce vidéo, mais n’a pas donné de détails. L’équipe derrière Kino s’est fixé une date limite de lancement de l’application d’ici février 2024 pour éviter tout retard qui pourrait être causé par l’arrivée du premier enfant de Sandofsky (félicitations !) et partagera ouvertement les mises à jour de développement en cours de route. “Nous avons une idée de ce que nous voulons que l’application soit, mais nous ne savons pas comment nous allons y parvenir”, a déclaré Sandofsky.

(Sources: shotwithkino.com)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La messagerie croisée entre Instagram et Facebook prend fin

Un regard détaillé sur le OnePlus 12 avant son lancement mondial