in

Équipage de la mission Expedition 68 avec trois astronautes de la NASA pour discuter de la mission


ASTRONAUTES DE L’EXPÉDITION 68 AVEC TROIS ASTRONAUTES DE LA NASA POUR DISCUTER DE LA MISSION

Le 4 décembre 2023, quatre astronautes, dont le détenteur actuel du record de la plus longue durée de séjour dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale, feront leur première apparition publique à Houston depuis leur retour sur Terre. L’équipage sera disponible pour des interviews à 17h00 CST le mercredi 6 décembre au Space Center Houston.

MISSION DE L’ÉQUIPAGE

Les astronautes de la NASA Nicole Mann, Josh Cassada et Frank Rubio, ainsi que l’astronaute de la JAXA (Agence d’exploration aérospatiale japonaise) Koichi Wakata, seront au centre des visiteurs du NASA Johnson Space Center pour partager les faits saillants de leurs missions lors d’un événement public et gratuit à 18h15. À 19h40, l’équipage aidera à reconnaître les principaux contributeurs à la réussite de sa mission lors d’une cérémonie de remise de prix.

DÉTAILS DES MISSIONS

Le 5ème vol commercial de la mission SpaceX Crew de la NASA a été lancé en octobre 2022 avec Mann, Cassada et Wakata, ainsi que la cosmonaute de Roscosmos Anna Kikina, pour la cinquième mission de rotation d’équipage commercial vers la Station spatiale internationale. L’équipage a passé 157 jours à bord de la station spatiale, parcourant 66 577 531 miles et accomplissant 2 512 orbites terrestres, pour ensuite amerrir au large de la côte de Tampa, en Floride, le 11 mars. C’était le premier vol spatial pour Mann, Cassada et Kikina. C’était le cinquième vol pour Wakata, qui a maintenant accumulé un total de 505 jours dans l’espace.

L’équipage international qui a volé sur le vaisseau spatial Soyouz a servi lors des expéditions 68 et 69 à bord de la station spatiale. Le vol a été lancé sur le vaisseau spatial Soyouz MS-22 en septembre 2022 avec Rubio et les cosmonautes de Roscosmos, Sergey Prokopyev et Dmitri Petelin. L’équipage a passé 371 jours à bord de la station spatiale, parcourant 157 412 306 miles, et effectuant 5 963 orbites autour de la Terre, avant de revenir sur Terre au Kazakhstan à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-23 le 27 septembre 2023. Il s’agissait du deuxième vol spatial pour Prokepyev et Petelin. Il s’agissait de la première mission spatiale pour Rubio, qui a battu le record américain pour un seul vol spatial.

RÉALISATIONS ET EXPÉRIENCES

Pendant leur séjour dans la station, les membres de l’équipage ont mené d’importantes investigations scientifiques et ont contribué à entretenir le laboratoire en orbite. Ils ont notamment testé des techniques hydroponiques et aéroponiques pour faire pousser des plantes sans utiliser de sol, étudié le mouvement des liquides dans un conteneur en gravité lunaire simulée pour optimiser la conception des rovers lunaires, et testé un système de production d’éléments nutritifs spécifiques à partir de yaourt, de kéfir et d’une boisson à base de levure. L’équipage a également libéré les premiers satellites de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Pour suivre les activités de la station spatiale, suivez @space_station et @ISS_Research sur Twitter, ainsi que les comptes Facebook et Instagram de la station spatiale et le blog de la station spatiale.

Sources:
– Twitter: https://twitter.com/space_station
– ISS Research: https://twitter.com/ISS_Research
– Station spatiale Facebook: https://www.facebook.com/ISS
– Station spatiale Instagram: https://www.instagram.com/ISS/
– Blog de la station spatiale: https://blogs.nasa.gov/spacestation/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

DoorDash fait de la gratification une réflexion après-coup pour protester contre l’augmentation du salaire à New York City.

La neurobiologie de l’infection par le SARS-CoV-2