in

Le parcours de John Wu, de l’investisseur en technologie à l’entrepreneur en blockchain et champion de Web3


# LE PARCOURS DE JOHN WU : DE L’INVESTISSEUR EN TECHNOLOGIE À L’ENTREPRENEUR EN BLOCKCHAIN ET CHAMPION DE WEB3

John Wu, entrepreneur dans le domaine de la blockchain et diplômé de l’école Charles H. Dyson de l’économie appliquée et de la gestion de l’Université Cornell, souligne l’impact de son parcours à Cornell sur sa vie professionnelle. Il évoque plusieurs occasions où des membres de la faculté, du personnel et des anciens élèves lui ont ouvert des portes, établissant un lien direct entre ses expériences en tant qu’étudiant, sa carrière à Wall Street en tant qu’investisseur technologique du côté acheteur, les liens qu’il a noués à Cornell qui l’ont conduit à devenir entrepreneur en technologie, et pourquoi il est heureux de revenir sur le campus pour donner aux étudiants une perspective de praticien.

## UN PARCOURS MENTORÉ À CORNELL

Un des premiers guides et mentors de Wu a été Deborah Streeter, aujourd’hui professeure émérite à la Dyson School. Elle a enseigné un cours sur les marchés axé sur les matières premières, aidant Wu à obtenir un stage d’été à la bourse des marchandises de coton de New York, où il a acquis une précieuse expérience sur le fonctionnement des marchés et la création d’un marché à double face.

## UNE OUVERTURE SUR WALL STREET

Décidant d’en apprendre davantage sur les marchés de Wall Street et le fonctionnement de l’industrie des services financiers, Wu a été mis en relation avec un ancien élève par les services de carrière de Cornell. Cet alumnus, alors directeur général senior dans une célèbre firme de Wall Street, a accueilli Wu pour le suivre pendant deux heures, puis a répondu à ses questions autour d’un déjeuner.

## L’ENTREPRENEURIAT TECHNOLOGIQUE

Après ses études, Wu est devenu investisseur du côté acheteur chez Tiger Management, un fonds spéculatif, et a travaillé dans le secteur de l’investissement technologique du côté acheteur pendant la majeure partie de sa carrière. Pour lui, la finance et la technologie ont toujours été étroitement liées, car il apprécie l’innovation sous toutes ses formes.

## LA TRANSFORMATION TECHNOLOGIQUE VIA LA BLOCKCHAIN

Aujourd’hui, Wu s’attèle à changer le fonctionnement de l’infrastructure technologique des services financiers via le Web 3 et la blockchain Avalanche, développée à Cornell par Emin Gün Sirer et deux de ses doctorants. Sirer, alors professeur associé en informatique à l’Université Cornell, s’est éloigné de son rôle de professeur pour se concentrer pleinement sur le développement des applications de cette technologie, fondant Ava Labs en 2019.

L’histoire complète de John Wu, sa carrière, son implication à Cornell et son soutien du Web3 est disponible sur le site d’actualités de la Cornell SC Johnson College of Business, BusinessFeed.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les comptes PlayStation sont “suspendus de façon permanente” et personne ne sait pourquoi

La nouvelle vidéo Substack