in

La NASA a besoin d’un moyen moins cher et plus rapide de ramener de la poussière de Mars sur Terre.

# NASA cherche des moyens plus rapides et moins coûteux pour ramener des échantillons de la surface de Mars sur Terre en raison de contraintes budgétaires. L’administrateur de la NASA, Bill Nelson, a déclaré lors d’une téléconférence lundi qu’une revue indépendante a conclu que le plan actuel de l’agence pour ramener les premiers échantillons collectés par le rover Perseverance de Mars pourrait coûter jusqu’à 11 milliards de dollars et ne serait probablement pas réalisable avant 2040. Les budgets de l’agence spatiale pour l’année fiscale 2025, ainsi que les coupes budgétaires supplémentaires prévues, expliquent la lenteur de l’exécution du plan actuel.

# “Il est inacceptable d’attendre aussi longtemps”, a déclaré Nelson à propos de la mission visant à ramener des échantillons de poussière et de roches de Mars sur Terre. “C’est dans la décennie des années 2040 que nous allons poser des astronautes sur Mars.”

# La NASA prévoit de solliciter des idées de ses divers centres et du Jet Propulsion Laboratory pour une mission de retour plus rapide et moins coûteuse. Nelson a déclaré que l’agence vise un budget de moins de 7 milliards de dollars et espère ramener les échantillons dans les années 2030.

# L’examen indépendant, réalisé en septembre dernier, a soulevé de nombreuses préoccupations quant à la faisabilité de la mission de retour d’échantillons de Mars de la NASA. Initialement, la NASA avait estimé que le lancement de la mission de retour aurait lieu en 2027 ou 2028, mais l’examen indépendant a conclu que cela serait impossible en raison de “problèmes techniques, de risques et de performances à ce jour”.

# Dans un post sur X lundi, le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a écrit que l’entreprise répondra à la sollicitation de la NASA pour des alternatives et que la fusée Starship de l’entreprise a le potentiel de ramener un “tonnage sérieux” en moins de cinq ans.

# Starship a rencontré ses propres retards et défis. Le lancement le plus récent d’un prototype en mars a été un succès, mais SpaceX a perdu le contact avec la fusée juste au moment de son rentrée dans l’atmosphère terrestre.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mise à jour du Tesla Cybertruck ajoute de nouveaux modes Tout-Terrain et CyberTent.

Jetez un coup d’œil à ce projet de restauration fan de Terminator 2.