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La Silicon Valley est éprise d’une entreprise qui enfouit des excréments sous terre

# Les grandes marques investissent dans des start-ups pour lutter contre le changement climatique

Les grandes marques paient à la start-up Vaulted Deep 58,3 millions de dollars pour envoyer des excréments et d’autres déchets organiques dans des puits souterrains afin de lutter contre le changement climatique. Cette démarche a été facilitée par un groupe appelé Frontier Climate, créé par des entreprises telles que Stripe, Alphabet, Meta, Shopify et McKinsey Sustainability en 2022 pour soutenir les technologies émergentes liées au climat. Plus précisément, Frontier s’intéresse à l’élimination du dioxyde de carbone de l’atmosphère en connectant des acheteurs à des start-ups comme Vaulted Deep qui développent des moyens de capturer le CO2 et de le stocker sous terre pour éviter qu’il ne réchauffe la planète.

La stratégie de Vaulted Deep consiste à recueillir des eaux usées, du fumier, des déchets agricoles et des déchets de papeterie pour les injecter profondément sous terre afin de capturer le carbone contenu dans les déchets et l’empêcher de s’échapper dans l’atmosphère lors de sa décomposition. En plus des entreprises fondatrices de Frontier, Autodesk, le groupe H&M, JPMorgan Chase, Workday et d’autres marques font également partie de l’accord annoncé aujourd’hui. Vaulted Deep s’est engagé à séquestrer 152 480 tonnes de dioxyde de carbone d’ici 2027 dans le cadre de cet accord, ce qui équivaut à retirer environ 36 000 voitures polluantes de la circulation pendant un an.

Il s’agit de l’accord le plus important conclu par Frontier jusqu’à présent et d’une forte reconnaissance de la technologie de Vaulted Deep, qui permettra à la start-up de se développer beaucoup plus rapidement que ses concurrents dans le secteur croissant de l’élimination du carbone. L’avantage de Vaulted Deep réside dans le fait qu’elle s’appuie sur une technologie qui est déjà utilisée depuis des décennies pour se débarrasser des résidus de fracturation hydraulique du pétrole et du gaz.

Omar Abou-Sayed, président exécutif de Vaulted Deep, affirme que son père et ses collègues ont développé la technologie permettant d’injecter ces déchets nocifs profondément sous terre alors qu’ils travaillaient pour Arco. Son père est devenu par la suite consultant pour d’autres entreprises devant se conformer aux règles établies en vertu de la Loi sur l’eau propre de 1972.

L’objectif est de trouver un moyen d’injecter des déchets solides sous terre sans obstruer le puits, ce qui nécessite une pression suffisante pour ouvrir des fissures et des pores dans la roche. Vaulted Deep affirme que pour avoir un impact positif sur l’environnement, elle devra prouver dans sa comptabilité carbone qu’elle évite effectivement les émissions de CO2.

L’entreprise doit tenir compte de questions telles que les coûts environnementaux liés à l’utilisation d’engrais synthétiques si une exploitation agricole abandonne du fumier qu’elle aurait autrement utilisé pour enrichir le sol. Vaulted Deep affirme prendre en compte ce type de questions et travaille avec un registre de retrait du carbone appelé Isometric pour valider son processus.

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Written by Barbara

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