Une Tesla moins chère est de retour sur le menu

# Tesla annonce la construction de véhicules électriques plus abordables d’ici 2025

Tesla a récemment affirmé qu’il construirait des véhicules électriques plus abordables, contredisant ainsi les rapports récents selon lesquels le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait annulé les plans pour une voiture moins chère “Modèle 2” pour se concentrer sur la sortie d’un robotaxi. Cependant, Musk n’a pas précisé si le véhicule EV à bas prix serait un tout nouveau modèle pour Tesla ou des versions simplifiées de ses véhicules actuels.

# Aperçu du plan produit de Tesla

Durant l’appel sur les résultats du premier trimestre de l’entreprise, Musk a déclaré: “En ce qui concerne la feuille de route des nouveaux produits, il y a eu beaucoup de discussions.” Il a abordé les préoccupations exprimées par les investisseurs au cours du mois dernier concernant les plans retardés pour un EV à bas coût. Musk a déclaré que nous pourrions voir les véhicules au début de 2025, voire plus tard cette année.

# Une fusion de plateformes pour les nouveaux véhicules

Les véhicules combineront des “aspects” d’une plateforme de nouvelle génération avec la plateforme actuelle qui sous-tend les modèles les plus vendus de l’entreprise, le Modèle 3 et le Modèle Y. Musk a déclaré: “Cela ne dépend pas d’une nouvelle usine ou de nouvelles lignes de production massives, cela se fera sur nos lignes de production actuelles de manière beaucoup plus efficace”, prédissant que cela pourrait accélérer la production de l’entreprise à plus de 3 millions de véhicules par an.

# Performances financières de Tesla

Tesla a annoncé un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2024, en baisse de 9% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net a chuté de 55% à 1,1 milliard de dollars. L’entreprise a vendu moins de modèles ce trimestre car la demande pour les véhicules électriques a diminué. Les analystes affirment qu’un modèle plus abordable est crucial pour la croissance future de Tesla.

# Mise en garde contre l’accent mis sur les véhicules hybrides

Musk a commencé l’appel en abordant les préoccupations selon lesquelles le marché met l’accent sur le développement de véhicules hybrides plutôt que de véhicules entièrement électriques, ce qu’il estime être “pas la bonne stratégie”.

# Annonce de la date de révélation du robotaxi

“Nous en parlerons plus le 8 août,” a déclaré Musk, soulignant que 7 millions de voitures d’ici la fin de cette année feront partie d’une flotte de robotaxis. Le 8 août est la date à laquelle Tesla prévoit de dévoiler un nouveau véhicule robotaxi.

# Perspectives sur les modèles moins chers de Tesla

Bien que Tesla promette à nouveau de sortir des EV moins chères, elle n’a pas confirmé si de nouveaux modèles bon marché arriveront. Il est possible que des modèles moins chers soient simplement des véhicules Model 3 et Model Y simplifiés, qui génèrent à eux seuls la majorité des revenus de l’entreprise.

# Réduction des coûts avec un processus de fabrication simplifié

Actuellement, vous pouvez acheter un Model 3 à 38 990 $, ce qui est presque le prix le plus bas que le véhicule ait jamais été, mais toujours pas au fameux point de prix de 35 000 $ promis il y a presque une décennie. La société a promis qu’un processus de fabrication simplifié “déballé” réduira encore les coûts.

# Focus sur l’amélioration de l’accessibilité

“Si vous avez un excellent produit à un excellent prix, les ventes seront excellentes,” a déclaré Musk à un moment donné, en répondant à une question sur la valeur. Il a déclaré que Tesla continuera à améliorer l’accessibilité pour rendre le “rapport qualité-prix” meilleur.

# Conclusion

Sources:
– https://www.tesla.com
– Autres sources pertinentes.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GitHub Copilot peut désormais aider à démarrer un projet avec l’IA, et pas seulement le compléter.

La Silicon Valley est éprise d’une entreprise qui enfouit des excréments sous terre