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L’algorithme mis à jour d’Instagram priorise le contenu original plutôt que les copies.

## CHANGEMENTS SIGNIFICATIFS SUR INSTAGRAM

Instagram est en train de faire des changements importants dans la façon dont son système recommande le contenu, en mettant l’accent sur le contenu original et en augmentant la distribution pour les comptes plus petits. La série de changements a été annoncée par l’entreprise dans un billet de blog aujourd’hui.

## LUTTE CONTRE LES AGGREGATEURS

La plus grande modification concerne les agrégateurs – les comptes qui téléchargent ou prennent des captures d’écran des vidéos et des photos d’autres utilisateurs pour les reposter. Parfois, les agrégateurs créditent l’auteur original en les identifiant dans la publication ou la légende, mais souvent, le contenu est repris sans aucune reconnaissance, et l’engagement est détourné de la personne qui a créé le contenu initial.

## SUPPRESSION DU CONTENU REPOSTÉ

Instagram a clairement un problème avec cela et commencera à supprimer le contenu reposté des recommandations sur la plateforme. La mise à jour vise les reposteurs en série – les comptes qui partagent du contenu qu’ils n’ont pas “créé ou amélioré de manière significative” plus de 10 fois en 30 jours. Cela signifie qu’en théorie, votre page Explorer Instagram ou les recommandations de votre fil principal ne comprendront pas de contenu provenant de comptes d’agrégation.

## REMPLACEMENT DU CONTENU REPOSTÉ

Instagram va encore plus loin que simplement couper les comptes de repost : la plateforme remplacera le contenu reposté par la publication originale du créateur dans les recommandations. L’entreprise déclare qu’elle ne remplacera les reposts que lorsque l’original est “relativement récent” et lorsque le système est convaincu que les publications sont identiques “sur la base de signaux audio et visuels”. Les créateurs recevront une notification lorsque leur contenu original prendra la place des reposts et sera recommandé sur la plateforme.

## AJOUT D’UNE ÉTIQUETTE DE CRÉDIT

Instagram commencera également à ajouter une étiquette créditant le créateur d’origine – bien que le créateur original et le compte repostant la photo ou la vidéo pourront supprimer l’étiquette.

## MISE À JOUR DU SYSTÈME DE RECOMMANDATION

Instagram a également annoncé aujourd’hui que son système de recommandation sera mis à jour “pour donner à tous les créateurs une chance égale de percer” grâce à un nouvel algorithme de classement.

## COMPTES PLUS PETITS MIS EN AVANT

Pour contrer cela et donner à des comptes plus petits une chance égale, Instagram décrit un système qui ressemble essentiellement à une série de tests bêta que tout le contenu éligible subira : le système de recommandation montrera un contenu à un petit public qui pourrait être intéressé, qu’ils suivent le créateur ou non. Les meilleurs Reels de ce groupe seront ensuite diffusés à un public plus large, où le processus se répétera. Il sera intéressant de voir si cela pourrait créer le phénomène “n’importe qui peut devenir viral” sur Instagram – en d’autres termes, ce qui a rendu TikTok si attrayant pour les aspirants influenceurs.

## MISE EN ŒUVRE PROGRESSIVE

Instagram indique que ce changement sera déployé au cours des prochains mois.

## ENJEUX DE PORTÉE ET D’ENGAGEMENT

La portée et l’engagement sur Instagram sont un sujet controversé depuis des années, alors que Meta se concentre de plus en plus sur les Reels et les recommandations – le flot de contenu que vous voyez d’ac

Sources:
– [Instagram Blog Post](https://www.instagram.com/p/C6Y0tfRLyfa/?hl=en)
– [Twitter Thread](https://www.threads.net/@mosseri/post/C5er6OBPhtM)
– [Twitter Thread](https://www.threads.net/@mosseri/post/C5RF91huL-E)

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Written by Barbara

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