in

L’alternative à Twitter, Post News, ferme ses portes.

# POST NEWS SHUTS DOWN

Post News, une alternative à Twitter qui a émergé à la suite de la prise de contrôle d’Elon Musk, ferme ses portes. Noam Bardin, le fondateur de la plateforme et ancien PDG de Waze, écrit que Post News “ne se développe pas assez rapidement pour devenir une véritable entreprise ou une plateforme significative”.

# FERMETURE DE LA PLATEFORME

La plateforme soutenue par Andreessen Horowitz a été lancée en version bêta fermée en novembre 2022, mais elle est maintenant sur le point de fermer “dans les prochaines semaines”. Elle sert de plateforme sociale qui offre également aux utilisateurs un accès sans publicité au contenu payant de certains éditeurs tels que Fortune, Business Insider, Wired, The Boston Globe, et d’autres. Il suffit aux utilisateurs de payer “quelques centimes” par article au lieu de s’abonner à chaque publication.

# DÉSACTIVATION DE LA LISTE D’ATTENTE

Après avoir levé sa liste d’attente au début de 2023, Bardin a déclaré à TechCrunch qu’environ 430 000 personnes se sont inscrites. La plateforme a finalement lancé une application mobile et a ensuite lancé un système de notification en temps réel, avec des projets pour plus de fonctionnalités à l’avenir. Cependant, le coût de maintien de la plateforme semble l’emporter sur l’activité des utilisateurs.

# COMMUNAUTÉ SANS TOXICITÉ

“Nous avons construit une communauté sans toxicité, une plateforme où les éditeurs s’engagent, et une application qui a validé de nombreuses théories autour des micropaiements et de la volonté des consommateurs d’acheter des articles individuels”, écrit Bardin. “Un business orienté consommateur, au fond, doit montrer une adoption rapide par les consommateurs et nous n’avons pas réussi à trouver la bonne combinaison de produits pour y parvenir.”

# OPTIONS DE RÉCUPÉRATION

Post News permettra aux utilisateurs de télécharger leurs publications sur la plateforme à partir de la semaine prochaine. Les utilisateurs peuvent également retirer le solde en espèces utilisé pour les paiements d’articles et les pourboires aux créateurs jusqu’au 31 mai. Post News n’est pas la seule alternative à Twitter qui a du mal à trouver un public, car un autre rival potentiel, Pebble, a fermé ses portes en novembre 2023.

# ALTERNATIVES À TWITTER

Mais plusieurs alternatives à Twitter sont toujours présentes – et toutes font partie du fediverse, ce qui signifie qu’elles sont ouvertes au partage de leur contenu avec d’autres plates-formes sociales. Les plateformes décentralisées Mastodon et Bluesky sont toujours en pleine forme, tandis que Threads de Meta a lancé sa version bêta fediverse en mars et a ajouté Taylor Swift à sa base d’utilisateurs.

Sources:
– [The Verge](https://www.theverge.com)
– [TechCrunch](https://techcrunch.com)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn est la dernière entreprise à se lancer dans les jeux vidéo.

Walgreens continue à vendre des bonbons gélifiés à la mangue en rupture de stock – et la génération Z est désespérée : “NOUS AVONS BESOIN DE PLUS”.