in

LinkedIn est la dernière entreprise à se lancer dans les jeux vidéo.

## LinkedIn lance des jeux sur sa plateforme !

LinkedIn fait maintenant son entrée dans le domaine des jeux. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’application mobile LinkedIn ou sur ordinateur peuvent jouer à l’un des trois jeux différents – **Pinpoint**, **Queens**, et **Crossclimb**. Vous pourrez jouer à chaque jeu une fois par jour, et après votre session quotidienne, vous aurez accès à toutes sortes de métriques, y compris votre meilleur score et votre série quotidienne, différents classements, et qui parmi vos contacts a également joué. Les jeux sont disponibles [ici](https://www.linkedin.com/games) sous la section LinkedIn News et My Network sur ordinateur ou l’onglet My Network sur mobile.

## Découvrez les trois jeux proposés

**Pinpoint** est un jeu d’association de mots. Le jeu dévoilera cinq mots différents, et votre travail consiste à deviner la catégorie à laquelle appartiennent les mots. Les mots se révéleront sur un minuteur avec pour objectif de deviner la catégorie en aussi peu de mots que possible.

**Crossclimb** combine le trivia avec du jeu de mots astucieux. Vous aurez une indication pour un mot, et avec ce mot comme point de départ, vous créerez une échelle de mots avec chaque entrée successive étant d’une seule lettre de moins que la précédente. Arranger les mots dans le bon ordre révélera l’indice pour deviner les entrées verrouillées sur l’échelle pour remporter le jeu. Il est probablement préférable de le voir en action.

**Queens** est le jeu le plus intéressant car il s’agit simplement de sudokus sans chiffres. Placez les reines sur une grille de sorte qu’aucune reine ne se touche et qu’il y ait une seule reine dans chaque ligne et colonne.

## Le choix de LinkedIn de se lancer dans les jeux de réflexion

La décision de LinkedIn de se lancer dans les jeux de réflexion ne devrait pas être surprenante. Les entreprises de contenu numérique peinent à gagner de l’argent avec la diminution des revenus publicitaires et Google faisant de son mieux pour s’assurer que vous ne cliquez plus jamais sur un lien précieux. L’ajout d’une gamme de contenu “jeu” s’est avéré extrêmement précieux. Il offre une manière unique pour les entreprises de capturer de nouveaux utilisateurs et d’engager les anciens avant de les inciter à dépenser de l’argent qu’ils ne dépenseraient pas autrement.

## Les jeux en ligne : une tendance grandissante

D’autres publications suivent des voies similaires. À la fin de l’année dernière, Hearst, qui publie des magazines et des journaux à travers le pays, a acquis Puzzmo, une plateforme de jeux de puzzle comprenant des jeux tels que **SpellTower** et **Really Bad Chess**. Et la tendance n’est pas limitée aux organisations de presse numériques car l’initiative de jeux de Netflix continue de croître, ajoutant des versions mobiles exclusives de jeux populaires comme **Hades** et **Sonic Mania Plus**.

LinkedIn ne facture pas encore pour ses jeux. Ils semblent plutôt être un moyen de garder les utilisateurs engagés sur la plateforme. En plus d’afficher le meilleur score et la série quotidienne d’une personne, LinkedIn montrera qui parmi les connexions d’une personne a également joué ainsi que les classements des écoles et des entreprises. Lakshman Somasundaram, directeur des produits de LinkedIn, a déclaré dans le communiqué de presse : “Il est temps de tourner une nouvelle page dans la façon dont nous approfondissons et ravivons les relations au travail, et de mettre le fun au cœur de tout cela.”

Citation des sources : Axios, New York Times, Digiday, etc.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Éclipse solaire 2024 : horaires, lieux et conseils pour l’observer en toute sécurité

L’alternative à Twitter, Post News, ferme ses portes.