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Les outils publicitaires IA « configurez et oubliez » de Meta ne fonctionnent pas correctement et gaspillent de l’argent.

# PROBLÈMES AVEC LA PLATEFORME PUBLICITAIRE DE META

Le jour de la Saint-Valentin, la plateforme publicitaire de Meta a commencé à dérailler. RC Williams, le co-fondateur de l’agence de marketing basée à Philadelphie 1-800-D2C, avait programmé un outil publicitaire automatisé de Meta pour exécuter des campagnes pour deux clients différents. Mais lorsqu’il a vérifié la plateforme ce jour-là, il a découvert que Meta avait épuisé environ 75 % des budgets publicitaires quotidiens des deux clients en quelques heures à peine.

# PROBLÈMES DE TRANSPARENCE AVEC META

Williams a déclaré à The Verge que les coûts par impression (CPM) des annonces étaient environ 10 fois plus élevés que la normale. Un CPM habituel de moins de 28 $ avait gonflé à environ 250 $, bien au-dessus de la moyenne de l’industrie. Cela aurait été déjà assez grave si les revenus générés par ces publicités n’étaient pas presque nuls. De nombreux annonceurs et entreprises ont partagé des histoires similaires, décrivant des dépenses publicitaires excessives et des échecs de conversions sur les plateformes publicitaires de Meta.

# PROBLÈMES AVEC L’OUTIL ADVANTAGE PLUS DE META

Le service publicitaire défectueux en question, connu sous le nom de campagnes d’achat Advantage Plus, est un outil d’intelligence artificielle faisant partie de la suite complète d’outils publicitaires de Meta. Meta avait initialement vanté les campagnes d’achat Advantage Plus comme une solution automatisée facile à utiliser pour les annonces en ligne, mais des annonceurs ont constaté des résultats irréguliers. Certains jours, les campagnes semblaient bien fonctionner, tandis que d’autres jours, elles échouaient complètement, entraînant une perte de budget publicitaire pour de nombreuses entreprises.

# MANQUE DE SOUTIEN DE META

Les annonceurs ont rencontré des difficultés pour obtenir un soutien de Meta, car la société a réduit considérablement ses équipes de support client. De nombreux annonceurs ont alors été dirigés vers des chatbots d’IA, entraînant une baisse de réactivité et de service client depuis cette transition.

# REFONTE VERS DES MÉTHODES PUBLICITAIRES MANUELLES

Face aux problèmes persistants, de nombreux annonceurs ont arrêté d’utiliser l’outil Advantage Plus et sont revenus à l’ancienne méthode d’achat manuel d’annonces sur Facebook et Instagram. Malgré une légère augmentation du temps nécessaire pour créer des ensembles d’annonces, cette approche traditionnelle n’a pas eu d’impact significatif sur la force de travail humaine de ces entreprises.

À la lumière de ces problèmes persistants, il est clair que les défis rencontrés par les annonceurs sur les plateformes publicitaires de Meta exigent des réponses immédiates et des solutions durables. Les annonces en ligne sont devenues plus coûteuses en raison d’inefficiences croissantes, aggravées par l’automatisation. Il est essentiel pour Meta de prendre des mesures pour améliorer la transparence, la fiabilité et le soutien client afin d’assurer le succès et la confiance de ses annonceurs.

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Sources:
– [Adexchanger – Meta’s CPMs Rising](https://www.adexchanger.com/data-driven-thinking/with-metas-cpms-rising-consider-pinterest-tiktok-and-linkedin/#:~:text=Privacy%2Drelated%20changes%20to%20browsers,dropped%20to%20%2414%20in%20Q3).
– [Facebook Business – Advantage Plus](https://www.facebook.com/business/help/1362234537597370)
– [Social Media Today – Meta’s AI Targeting Tools](https://www.socialmediatoday.com/news/Meta-Highlights-Effectiveness-of-AI-Targeting-Tools/643785)
– [Reddit – r/FacebookAds](https://www.reddit.com/r/FacebookAds/top/)
– [Facebook Business – First-Party Sales Data](https://www.facebook.com/business/help/742478679120153?id=1205376682832142)

**Disclaimer:** Les liens fournis renvoient aux sources originales des informations citées dans cet article.

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Written by Barbara

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