in

L’investissement d’un milliard de dollars de Microsoft dans OpenAI a été déclenché par les craintes de Google, révèlent des e-mails.

## MICROSOFT INVESTED $1 BILLION IN OPENAI

En 2019, Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI parce qu’elle était “très inquiète” que Google soit en avance depuis des années dans l’expansion de ses efforts en matière d’IA. Une communication interne, intitulée “Réflexions sur OpenAI”, entre le directeur de la technologie de Microsoft, Kevin Scott, le PDG Satya Nadella et le cofondateur Bill Gates révèle certaines des discussions de haut niveau autour d’une opportunité d’investissement dans les mois précédant la révélation du partenariat Microsoft.

## EMAILS DANS L’AFFAIRE ANTITRUST CONTRE GOOGLE

L’e-mail a été publié le mardi dans le cadre de l’affaire de justice antitrust en cours du département de la justice américain contre Google, rapporte Business Insider.

## RETARD DANS L’ÉCHELLE DE L’APPRENTISSAGE MACHINE

“Nous avons plusieurs années de retard par rapport à la concurrence en termes d’échelle d’apprentissage machine”, écrit Scott dans son e-mail du 12 juin 2019 à Nadella et Gates. Il détaille comment il a fallu six mois aux ingénieurs de Microsoft pour reproduire le modèle linguistique BERT de Google et le former “parce que notre infrastructure n’était pas à la hauteur de la tâche”.

## IMPRESSIONNÉ PAR L’UTILISATION PRÉCOCE DE L’IA PAR GOOGLE

Microsoft a été impressionné par l’utilisation précoce de l’IA par Google

## AVANTAGE COMPÉTITIF DE GOOGLE GRÂCE AUX MODÈLES D’IA

Scott affirme qu’une partie des modèles d’IA précoces de Google lui ont donné un avantage compétitif contre Bing, et il a même salué les fonctionnalités d’autocomplétion de Google dans Gmail qui étaient “de plus en plus efficaces” en 2019.

## RÉPONSE DE NADELLA ET SUIVI PAR LE CFO DE MICROSOFT

Nadella a répondu aux réflexions de Scott sur OpenAI en les transmettant à la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, en indiquant que c’est “pourquoi je veux faire cela”. Hood est un membre clé de l’équipe de direction supérieure de Microsoft et est chargée de superviser les objectifs financiers de l’entreprise et de surveiller régulièrement les dépenses de Microsoft.

NARRATIVE EMAIL REDACTED

## INVESTISSEMENTS DE MICROSOFT DANS OPENAI

Microsoft a maintenant investi plus de 13 milliards de dollars dans OpenAI, en ajoutant ses modèles aux applications Office, son moteur de recherche Bing, Edge, et même à l’intérieur de son système d’exploitation Windows. Cela a aidé Microsoft à être perçu comme un chef de file en matière d’IA, plutôt que de prendre du retard comme elle le craignait il y a cinq ans. Nadella a également récemment fait de l’IA et de la sécurité ses deux domaines prioritaires pour Microsoft en 2024 et au-delà, indiquant que le déploiement des fonctionnalités d’IA dans les produits Microsoft n’est pas près de ralentir.

Sources:
– [Business Insider](https://www.businessinsider.com/satya-nadella-bill-gates-microsoft-concern-google-rivals-ai-emails-2024-5)
– [Business Insider](https://www.businessinsider.com/bill-gates-still-pulling-strings-microsoft-ai-copilot-chatgpt-2024-4)
– [The Verge](https://www.theverge.com/2020/3/13/21179214/bill-gates-steps-down-microsoft-board-philanthropy)
– [The Verge](https://www.theverge.com/2021/5/16/22439640/bill-gates-microsoft-board-alleged-affair-investigation)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Starfield bénéficiera enfin d’un mode 60fps sur Xbox.

Les Tesla dans leur ère de déclin