in

Biden signe le projet de loi interdisant TikTok en vigueur, mettant ainsi en marche le compte à rebours pour que ByteDance se désengage de l’application

### LA LOI SUR LA DÉSINVESTISSEMENT OU L’INTERDICTION EST MAINTENANT EN VIGUEUR

La loi sur le désinvestissement ou l’interdiction est désormais en vigueur, mettant en marche le compte à rebours pour ByteDance afin de prendre des mesures. La société dispose d’un délai initial de neuf mois pour régler un accord, bien que le président puisse prolonger ce délai de trois mois s’il constate des progrès.

### LÉGISLATION CONCERNANT TIKTOK ADOPTÉE

Alors que récemment la législation semblait être au point mort au Sénat après avoir été adoptée en tant que projet de loi autonome à la Chambre, des manœuvres politiques ont aidé à la faire avancer jusqu’au bureau de Biden. La Chambre a regroupé le projet de loi TikTok – qui a étendu le délai de désinvestissement des six mois autorisés dans la version précédente – avec une aide étrangère aux alliés des États-Unis, obligeant ainsi le Sénat à examiner les mesures ensemble. La période de désinvestissement prolongée semble également avoir convaincu certains législateurs indécis.

### TIKTOK PRÉVOIT DE CHALLENGER LA LOI EN JUSTICE

Le porte-parole de TikTok, Alex Haurek, a déclaré dans un communiqué que la société prévoit de contester la loi devant les tribunaux, ce qui pourrait éventuellement prolonger le délai si les tribunaux retardaient l’application en attendant une résolution. Il reste également la question de la réponse de la Chine et de savoir si elle permettrait à ByteDance de vendre TikTok et, surtout, son algorithme convoité qui incite les utilisateurs à revenir sur l’application.

### TIKTOK MET EN GARDE CONTRE L’INTERDICTION

“Alors que nous continuons de contester cette interdiction inconstitutionnelle, nous continuerons d’investir et d’innover pour que TikTok reste un espace où les Américains de tous horizons peuvent venir en toute sécurité partager leurs expériences, trouver de la joie et être inspirés”, a déclaré Haurek.

### CE N’EST PAS UNE SIMPLE DÉCONNEXION DE LA PROPRIÉTÉ CHINOISE

“Ne vous méprenez pas, il s’agit d’une interdiction”, a déclaré le PDG de TikTok, Shou Chew, dans une vidéo publiée sur TikTok mercredi, s’opposant à certaines affirmations de législateurs selon lesquelles ils veulent simplement voir la plateforme déconnectée de la propriété chinoise. “Une interdiction de TikTok et une interdiction de vous et de votre voix.”

### MISE À JOUR DU 24 AVRIL

Le présent article a été mis à jour avec une déclaration officielle d’un porte-parole de TikTok et de son PDG.

Sources:
1. [Source 1](link1)
2. [Source 2](link2)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Asus ne dira pas si le lecteur de carte SD du ROG Ally sera jamais réellement réparé.

L’Autopilot et la conduite entièrement autonome de Tesla liés à des centaines d’accidents et des dizaines de décès.