in

Elon Musk affirme que ses publications ont eu plus d’impact pour “nuire financièrement” à X que pour l’aider

### Elon Musk et ses publications controversées sur Twitter

Elon Musk a admis que ses posts sur la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter pourraient avoir nui financièrement à l’entreprise à long terme, dans un témoignage du 27 mars rendu public lundi par The Huffington Post. Le milliardaire a également admis avoir une “compréhension limitée” du procès pour lequel il était interrogé.

### Le litige entre Musk et Ben Brody

Le jeune Ben Brody, âgé de 22 ans, a poursuivi Musk pour diffamation l’automne dernier, alléguant que Musk avait propagé une théorie du complot qui identifiait faussement Brody comme impliqué dans une bagarre entre deux groupes d’extrême droite dans l’Oregon. L’avocat de Musk a fait plusieurs demandes pour garder confidentiel le transcript de son témoignage de près de deux heures, mais elles ont été rejetées par le juge.

### Les conséquences des tweets de Musk

Musk a été interrogé sur l’impact de son achat de Twitter sur son utilisation du site. Il a déclaré que ses publications étaient restées “essentiellement inchangées avant et après l’acquisition.” Cependant, il a reconnu que maintenir cette attitude a probablement nui plus qu’elle n’a aidé.

### Les tweets controversés de Musk

Le litige porte sur une série de tweets que Musk a publiés l’été dernier, promouvant une théorie du complot d’extrême droite qui liait faussement Brody à une bagarre en Oregon. Brody, basé en Californie, présentait une vague ressemblance avec l’un des participants à la bagarre. Musk a interagi avec des utilisateurs qui propageaient cette théorie du complot, soutenant leurs conclusions selon lesquelles la bagarre était probablement mise en scène.

### Les conséquences pour Brody

Brody, contraint d’évacuer son domicile à un moment donné en raison des fausses accusations propagées, a poursuivi Musk pour diffamation. Musk a soutenu que malgré la couverture médiatique et en ligne défavorable, les dommages infligés à Brody n’étaient pas “significatifs”.

Pour en savoir plus sur l’affaire et les déclarations de Musk, consultez les articles de [The Huffington Post](https://www.huffpost.com) et [Vice](https://www.vice.com).

### La dualité des publications de Musk sur Twitter

Musk a également reconnu être le propriétaire d’un compte nommé @ermnmusk, où il jouait le rôle de son propre fils en bas âge. Plus tard, Musk a insisté sur le fait qu’il ne croyait pas que Brody avait été “réellement lésé” en raison des fausses accusations propagées à son encontre.

Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter les sources mentionnées ci-dessus.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sega transforme Golden Axe en série animée.

Les mini-steppers font fureur – derrière les avis sur les entraînements