La génération Z abandonne les acronymes comme ‘YOLO’ au profit de l’argot ‘DIFTP’ tendance.

# DÉCHIFFRER LE LANGAGE DES JEUNES: QUEL EST NOTRE NOUVEAU VOCABULAIRE?

Pour la plupart des personnes de plus de 30 ans, comprendre le langage de la génération Z peut être aussi difficile que de décoder le code de DaVinci. Alors que les millennials et les Xillennials sont habitués à pimenter leurs communications en personne et en ligne avec des acronymes cool comme “LMAO”, “G2G” ou “YOLO”, les adolescents et les jeunes adultes remplacent désormais ces abréviations obsolètes par un discours plus tendance.

# ADOPTER LES NOUVEAUX ACRONYMES DES JEUNES

Au lieu de se contenter des anciens acronymes comme “LOL” et “GR8”, les jeunes préfèrent désormais des expressions telles que “YOLO” ou “GR8”. Et pour rester à la page des derniers acronymes à la mode, les chercheurs de Currys ont compilé une liste d’acronymes obsolètes et ont proposé des alternatives plus contemporaines.

# LE LANGAGE DE LA GÉNÉRATION Z INFLUENCE L’ANGLAIS

Grâce à l’influence de TikTok, les linguistes estiment que les citoyens américains adopteront bientôt un accent “TikTalk”, imitant les intonations des jeunes vedettes des médias sociaux. De plus, les amateurs de jeux vidéo de la génération Z introduisent des termes tels que “NPC” ou “Sidequest” dans nos dialogues quotidiens, remplaçant ainsi les métaphores sportives traditionnelles.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TikTok et Universal Music Group mettent fin à leur querelle avec un nouvel accord

Elon Musk et le Brésil se disputent au sujet de X