La partie la plus difficile de mon travail

### LA GENERATION Z ET LE STRESS DES COURRIELS AU TRAVAIL

La jeune génération Z semble éprouver énormément de stress lié à la réception et à la gestion des courriels professionnels. Contrairement aux générations précédentes, ces jeunes travailleurs âgés de 18 à 24 ans sont particulièrement concernés par l’accumulation de courriels non lus dans leur boîte de réception. En effet, une étude menée par des chercheurs de Babbel a révélé que plus d’un tiers des professionnels de la génération Z affirment avoir plus de 1000 courriels non lus, soit deux fois plus que la moyenne des travailleurs de bureau toutes générations confondues.

### L’ANXIETE LIEE AUX COURRIELS POUR LA GENERATION Z

La quantité de courriels non lus crée une pression importante pour ces jeunes travailleurs, qui se sentent obligés d’ouvrir, lire et répondre correctement aux messages. Une fois la réponse envoyée, près d’un jeune sur cinq de la génération Z affirme souvent regretter ses envois. Cette anxiété est exacerbée par le caractère formel des courriels, qui contraste avec la nature plus décontractée des messages texte ou des réseaux sociaux. Pour les jeunes de la génération Z, habitués aux plateformes de messagerie instantanée et aux réseaux sociaux, la communication par courriel peut sembler complexe et intimidante.

### L’IMPORTANCE DE GERER LE STRESS LIE AUX COURRIELS

Selon les experts, le stress causé par les courriels peut entraîner un épuisement professionnel chez les jeunes travailleurs de la génération Z. Contrairement aux générations précédentes, ces employés plus récents peinent à établir une frontière claire entre leur vie professionnelle et personnelle. Il est recommandé aux jeunes professionnels de répondre rapidement aux messages urgents et de mettre en place des filtres pour organiser leurs courriels par urgence et par sujet. En désabonnant des listes de diffuseurs et en définissant des horaires spécifiques pour consulter et répondre aux courriels, il est possible de gérer plus efficacement le stress lié à la communication électronique au travail.

### CONCLUSION

Pour les jeunes de la génération Z, le stress associé aux courriels professionnels est une réalité quotidienne qui peut avoir des répercussions sur leur bien-être mental au travail. En adoptant des stratégies de gestion du temps et en établissant des limites claires entre vie professionnelle et personnelle, il est possible de réduire l’anxiété provoquée par les courriels. Il est essentiel pour cette jeune génération de trouver un équilibre sain entre les exigences du monde professionnel et leur propre bien-être.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft enquête sur les problèmes de VPN avec la dernière mise à jour de Windows 11

La réputation d’Elon Musk est en baisse – et cela entraîne Tesla avec elle.