in

Nintendo supprime plus de 8 500 copies de l’émulateur Yuzu avec des avis DMCA.

### Nintendo’s Lawsuit Against Yuzu Emulator

Lorsque la nouvelle de la poursuite de Nintendo contre Yuzu a été révélée pour la première fois, les utilisateurs ont commencé à préserver le code de l’émulateur en faisant des copies et en le téléchargeant sur des sites comme GitHub. Cependant, une copie de la demande de retrait du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) de Nintendo indique que GitHub a pris des mesures “contre l’ensemble du réseau de 8 535 référentiels, y compris le référentiel parent.”

### Les Allégations de Nintendo Contre Yuzu

La demande indique que les référentiels en question “offrent et fournissent un accès à l’émulateur yuzu ou au code”, ajoutant que “yuzu contourne illégalement les mesures de protection technologique de Nintendo et exécute des copies illégales de jeux Nintendo Switch.” Nintendo soutient que Yuzu utilise des versions “non autorisées” des clés cryptographiques requises pour exécuter les jeux Switch.

### Nintendo contre Garry’s Mod

L’équipe juridique de Nintendo a été très occupée ces derniers mois. En plus de faire tomber Yuzu et ses clones, la société s’est également attaquée au jeu sandbox physique Garry’s Mod. Le développeur du jeu a confirmé en avril qu’il avait reçu des avis de retrait de la part de Nintendo, entraînant la suppression de 20 ans de contenus supplémentaires liés à Nintendo.

### Les Émulateurs Rétro Nintendo

Les émulateurs de consoles Nintendo rétro, comme ceux maintenant disponibles sur iOS, ont largement évité la colère de Nintendo – probablement parce qu’ils n’émulent pas la console que Nintendo vend actuellement.

*Citations:*
– Nintendo’s DMCA takedown request on GitHub
– Garry’s Mod developer statement in April

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vendredi Vidéo: Loco-Manipulation – IEEE Spectrum

Lisez le mémo de Satya Nadella de Microsoft sur la priorité de la sécurité.