# ANALYSE DES IPAD AIR: PLUS LÉGERS ET PLUS FINS?
Lorsque je vois le mot “Air” associé à un produit Apple, je suppose deux choses : il va être fin et léger. Vous ne pouvez pas vraiment supposer cela avec les iPad Air récemment annoncés. En effet, les tailles des modèles 11 pouces et 13 pouces sont plus lourdes et plus épaisses que les modèles iPad Pro.
## COMPARAISON DES SPÉCIFICATIONS
Alors, qu’est-ce que “Air” signifie vraiment maintenant ? Le 13 pouces iPad Air est en fait plus lourd que l’iPad de 10e génération. L’iPad Air de 11 pouces pèse 1,02 livres contre 0,98 livre pour l’iPad Pro de 11 pouces. L’iPad Air de 13 pouces pèse 1,36 livres contre 1,28 livres pour l’iPad Pro de 13 pouces. Ce n’est pas seulement le poids, les tailles des deux iPad Pro sont également plus fines.
Lors de l’événement “Let Loose”, l’iPad Air a été caractérisé comme l’iPad quasi d’entrée de gamme qui bénéficie des fonctionnalités Pro filtrées pour un public plus large (également pas tout à fait aussi cher mais pas vraiment un appareil budget non plus). Donc, milieu de gamme. Est-ce que cela signifie maintenant “Air” ?
Peut-être pour les iPad, mais ce n’est pas le cas pour les MacBooks. L’Air est toujours l’appareil d’entrée de gamme qui est plus fin et plus léger (un peu) par rapport à la gamme MacBook Pro, ce qui m’amène à un autre point : la gamme de produits d’Apple continue de devenir de plus en plus confuse à mesure que de plus en plus de configurations sont introduites.
# CONCLUSION
Le but même du branding est que vos clients sachent ce qu’ils obtiennent. Ce qui a rendu le moniker “Air” efficace, c’est qu’il véhicule une idée de légèreté. D’aérance, si vous voulez. Mais si l’Air n’est pas votre iPad le plus mince et le plus léger — alors pourquoi ne pas simplement faire de cela l’iPad de 11e génération et garder l’iPad de 10e génération comme option budget ? Apple le fait tout le temps avec les iPhones. Il l’a fait quand il a lancé les iPads de 10e génération !
Je peux comprendre que les clients d’Apple sont familiers et généralement apprécient la marque Air – et que vous ne pouvez pas vraiment appeler cela l’iPad Mid. Mais les mots ont un sens ! Si Apple veut que ce soit un iPad de milieu de gamme, il y a sûrement des génies du marketing qui auraient pu trouver un mot intelligent pour cela.
Mais Apple a également essayé de nous convaincre que cet iPad Air est disponible en violet. C’est vraiment plus un lilas si nous sommes généreux. Parfois, Apple se trompe simplement dans le choix des noms – comme pour nommer les iPads plus lourds et plus épais Air.
Je reconnais qu’avec les iPad Air, nous parlons de centièmes à dixièmes de livre. Je chipote, au maximum, sur un millimètre d’épaisseur. La personne moyenne ne remarquera probablement pas grand-chose en personne. Mais c’est une question de principe.
**Source: [Apple Website](http://www.apple.com)**