Vous pouvez désormais améliorer le processeur de votre iPad Pro

# NOUVEL IPAD PRO: DES AMÉLIORATIONS CACHÉES

## UNE OPTION D’AMÉLIORATION SURPRISE

Le tout nouvel iPad Pro récemment annoncé cache une option d’amélioration sournoise qu’Apple n’a pas mentionnée lors de son événement aujourd’hui. Lorsque vous déboursez les 600 euros nécessaires pour passer du modèle de base iPad Pro de 256 Go à la version 1 To, Apple ne se contente pas de doubler la RAM avec cela – elle intègre également une puce plus rapide, passant d’une puce M4 à neuf cœurs à une version à dix cœurs.

## UNE PREMIÈRE POUR APPLE

C’est la première fois qu’Apple propose une mise à niveau de processeur sur un modèle de tablette spécifique – dans le passé, quelle que soit les autres options choisies sur une tablette donnée, vous saviez que vous obteniez la même puce que toute autre configuration. Dans le passé, Apple ne liait les mises à niveau de RAM qu’à des augmentations de stockage ; c’est toujours vrai ici, la quantité passant de 8 Go à 16 Go. Vous avez également le privilège d’acheter le verre nanotexturé d’Apple pour lutter contre les reflets pour 100 euros (chanceux !), ce qui n’est pas disponible sur les modèles d’entrée de gamme. Ainsi, si vous voulez vraiment le meilleur iPad Pro en termes de performances, vous devez augmenter le stockage jusqu’à la configuration 1 To ou 2 To.

## LE CHOIX DE LA PUISSANCE

De manière réaliste, vous ne perdrez probablement pas beaucoup de puissance de traitement en restant avec les niveaux de stockage de 256 Go et 512 Go. Les deux versions de la puce présentent un GPU à dix cœurs, la même bande passante mémoire de 120 Go/s, et chacune prend en charge le ray tracing matériel. Avec six cœurs d’efficacité chacun, conçus pour gérer des tâches tablette plus banales et moins exigeantes au quotidien, vous aurez du mal à remarquer beaucoup de différence dans une utilisation ordinaire.

## LA COURSE À LA PERFORMANCE

Jusqu’à présent, Apple n’a pas vraiment justifié la puissance de la puce M1 dans mon iPad Pro, mais la société essaie. Le nouveau Magic Keyboard en aluminium rend vraiment la tablette plus semblable à un ordinateur portable, surtout avec cette rangée de fonctions en haut. Et certaines des fonctionnalités qu’Apple a introduites pour Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad semblent vraiment nécessiter une réelle puissance pour bien fonctionner.

## UNE QUESTION DE BESOIN

Tout comme avec les “Pro” MacBooks d’Apple et ses machines de bureau haut de gamme, il sera difficile pour la plupart des gens de trouver un besoin pour la puissance de ces nouvelles tablettes. Je ne suis toujours pas convaincu de passer à ce nouvel iPad Pro, même avec son écran OLED, mais au moins il y a plus qu’un simple rehaussement de spécifications et une exclusivité Apple Pencil cette fois.

*Les spécifications pour le nouvel iPad Pro.*

Screenshot: Apple

*Source : source.com*

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le relancement de la tablette Pixel de Google à 399 dollars rend son dock magnétique optionnel.

Toutes les actualités sur les Pixel 8, 8 Pro et 8A de Google