Firme de sécurité cloud Wiz lève 1 milliard de dollars avec une valorisation de 12 milliards de dollars.


## EMBALLAGE SÉCURITAIRE DU CLOUD DE WIZ LEVE 1 MILLIARD DE DOLLARS A UNE EVALUATION DE 12 MILLIARDS DE DOLLARS

Le démarrage de la sécurité cloud Wiz a sécurisé la plus grande levée de fonds en cybersécurité de l’année jusqu’à présent, avec une somme de 1 milliard de dollars pour une valorisation de 12 milliards de dollars. Cette annonce intervient alors que la conférence RSA démarre à San Francisco, et pourrait être un signe du retour des investisseurs dans le secteur de la cybersécurité. Les startups cybernétiques sortent de leur meilleur trimestre de financement depuis trois trimestres, et le mois dernier, la société de sécurité des données soutenue par Microsoft, Rubrik, a réussi son introduction en bourse.

La dernière levée de fonds de Wiz a été co-dirigée par Andreessen Horowitz, Lightspeed Venture Partners et Thrive Capital, avec la participation de Greylock, Wellington Management et des investisseurs existants Cyberstarts, Greenoaks, Howard Schultz, Index Ventures, Salesforce Ventures et Sequoia Capital. Fondée en 2020 et basée initialement en Israël, Wiz a déjà levé un total de 1,9 milliard de dollars.

L’entreprise a récemment été active, acquérant le mois dernier la startup new-yorkaise de détection et de réponse cloud, Gem Security. Cette nouvelle injection de liquidités pourrait être utilisée pour réaliser de nouvelles opérations. Basée à New York, Wiz a réalisé un chiffre d’affaires récurrent annuel de 350 millions de dollars l’année dernière, et envisage ouvertement d’atteindre 1 milliard de dollars en revenu récurrent annuel alors qu’elle se dirige vers une introduction en bourse.

## FINANCEMENT CYBERNÉTIQUE

Cette levée de fonds est un autre signe que le financement dans le secteur de la cybersécurité est en train de rebondir. Au premier trimestre, les startups de cybersécurité ont levé près de 2,7 milliards de dollars dans 154 opérations, selon les données de Crunchbase. Ce chiffre est le plus élevé depuis le premier trimestre de l’année dernière, où des startups similaires avaient levé un peu moins de 2,9 milliards de dollars dans 228 opérations. Cependant, le chiffre du premier trimestre 2024 représente une augmentation de 69 % par rapport au trimestre précédent, où les startups cybernétiques n’avaient levé que 1,6 milliard de dollars dans 148 opérations.

## SOURCES
– [Wiz Inc sur Crunchbase](https://www.crunchbase.com/organization/wiz-inc)
– [Rubrik sur Crunchbase](https://www.crunchbase.com/organization/rubrik)
– [Gem Security sur Crunchbase](https://www.crunchbase.com/organization/gem-f4a1)

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’équipe de propulsion de White Sands teste un composant de moteur Orion imprimé en 3D.

Prise en main du nouvel iPad Pro d’Apple : il est mince, léger et OLED.