# LES HOT-DOGS ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI POPULAIRES
Les hot-dogs semblent être partout dans la ville de New York de nos jours, des glaces aux churros en passant même par les rues – une installation de saucisse de 65 pieds dite “toxiquement masculine” a été érigée à Times Square la semaine dernière.
Au fur et à mesure que les gens commencent à apprécier le phénomène de la saucisse, le bar LilliStar récemment ouvert à Williamsburg propose sa propre version du hot dog new-yorkais traditionnel – un “cocktail” de hot dog de luxe. Oui, vous avez bien lu.
# UNE BOISSON ÉQUILIBRÉE ET DÉLICIEUSE
Il est naturel que l’idée d’une boisson à base de viande puisse sembler excentrique à certains, mais Christine Wiseman, la directrice des boissons de la société mère du bar, Bar Lab Hospitality, présente le cocktail appelé “Hot Doggin’ It” comme un “cocktail très bon, équilibré et délicieux”.
“Je pense que la perception au départ est comme, ‘Oh, est-ce que ça va être fou ?'” a déclaré la créatrice de la boisson à The Post. “Et ça ne goûte pas le hot-dog, mais c’est plus comme le décomposer en un hot-dog avant-garde.”
# LES CONSTITUANTS INSOLITES DU COCKTAIL
Le “$18 Franken-wine” est une déconstruction enivrante de la saucisse de baseball comportant de la tequila Vida, du vermouth Lustau, de l’eau de tomate (ketchup), des graines de moutarde et d’autres ingrédients. Ce verre est garni d’une petite saucisse gélifiée et enveloppé dans du papier d’aluminium pour compléter l’effet.
Ces ingrédients insolites sont censés transmettre l’essence du hot-dog sous forme liquide, comme l’équivalent alcoolisé du chewing-gum au repas en quatre temps de Willy Wonka.
# L’ENGOUEMENT POUR LES BOISSONS ATYPIQUES
Il semble que LilliStar fasse les choses correctement, car ces boissons de luxe sont actuellement les “meilleures ventes de l’établissement en plein air”, selon Wiseman.
# LE RETOUR EN FORCE DES HOT-DOGS
“Les hot-dogs semblent faire un genre de retour”, a déclaré Christine Wiseman, Barman de l’année 2023 aux Tales Of Cocktail.
À quelques exceptions près, les hot-dogs avaient jusqu’à présent largement cédé la place au hamburger plus élégant, la toile de fond de sandwich de prédilection pour le foie gras et autres accompagnements haut de gamme.
“Il semble que les hot-dogs reviennent à la mode en étant un peu plus artisanaux”, a déclaré Wiseman. “Et vous les voyez maintenant dans des bars, des bars haut de gamme qui servent une version raffinée d’un hot-dog.”
# LE COCKTAIL INSPIRÉ
En fait, quelque chose de très américain a été le catalyseur de sa création de cocktail, inspiré par un barbecue sur le toit à Williamsburg en été.
“Un de mes patrons et moi réfléchissions à quelques idées et il a dit, ‘Fais un cocktail de hot dog’. Et j’étais comme, ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?'” a-t-elle dit à The Post.
“Ensuite, j’ai fait un sirop d’agave aux graines de moutarde, puis j’ai juste ajouté un peu de mezcal pour la fumée du grill, puis ajouté simplement du vermouth et du xérès pour lui donner cette saveur salée et umami.”
Elle ajoute même quelques gouttes de vinaigre pour “lui donner de l’acidité”.
# UNE TOUCHE GASTRONOMIQUE
Bien qu’il n’y ait pas de viande réelle dans la margarita, les amateurs de hot-dog peuvent la compléter avec le véritable hot-dog de LilliStar, servi dans un pain aux pommes de terre et garni de chou rouge et d’aioli harissa.
Si vous n’êtes pas fan de hot-dog, LilliStar propose également une gamme de cocktails inspirés de la nourriture, y compris un “Nana Pudding” et des “Cornichons frits et ranch”.
Ceux qui préfèrent garder la nourriture et les boissons séparées peuvent profiter de cocktails à partager.