in

Huit créateurs de TikTok intentent un procès contre la loi de désinvestissement ou d’interdiction

### LE COSTUME DE LA SUITE EN JUSTICE

Le costume est similaire à la propre contestation de l’entreprise à la loi en ce sens qu’il s’appuie sur des arguments du premier amendement, qualifie les préoccupations des législateurs concernant l’application de spéculatives, et rappelle que les tribunaux ont bloqué d’autres méthodes d’interdiction de TikTok, y compris l’ordonnance exécutive de l’ancien président Donald Trump et une loi de l’État du Montana. Cependant, tandis que la plainte de l’entreprise détaille l’impossibilité présumée de séparer TikTok de son propriétaire ByteDance, la plainte des créateurs met l’accent sur la façon dont leur propre discours pourrait être impacté si TikTok disparaissait.

### LES CRÉATEURS DE CONTENU

Les créateurs – y compris l’agriculteur Brian Firebaugh, la critique littéraire Talia Cadet et l’entraîneur de football universitaire Timothy Martin – affirment que TikTok est distinct des autres plates-formes de médias sociaux en tant que véhicule d’expression, ce qui signifie qu’il n’existe pas de plate-forme équivalente vers laquelle se tourner pour les créateurs. Ils soulignent son algorithme de recommandation et des fonctionnalités telles que son écran vert ou sa capacité à faire des duos comme des éléments qui le distinguent. “Ces caractéristiques – inhérentes au support et dérivées du système que TikTok utilise pour curation du contenu pour chaque utilisateur – confèrent à TikTok une culture et une identité distinctes”, indique la plainte. “Créer des vidéos sur TikTok (‘TikToks’) est donc sa propre forme d’expression, et le contenu exprimé via TikTok peut transmettre un sens différent que le contenu exprimé ailleurs.”

### LE CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

La plainte souligne que même si tous les créateurs participant à la plainte ont utilisé d’autres plateformes comme Facebook et Instagram, leur audience sur ces sites est nettement plus faible. Et, disent-ils, ils craignent qu’un changement de propriété puisse altérer considérablement l’expérience, tout comme l’a fait la prise de contrôle d’Elon Musk de Twitter (maintenant X) pour cette plate-forme. “Les pétitionnaires ont donc un intérêt non seulement à créer et à accéder à l’expression via TikTok, mais également à créer et à accéder à l’expression telle que curatée en utilisant les pratiques éditoriales actuelles de TikTok”, indique la plainte.

### LE DÉPÔT DE LA PLAINT

L’affaire est déposée devant la Cour d’appel fédérale à Washington DC, qui a compétence exclusive pour les contestations de la loi de démantèlement forcé. Les créateurs demandent à la cour de déclarer la loi anticonstitutionnelle et d’empêcher son application.

Sources:
– [Brian Firebaugh on TikTok](https://www.tiktok.com/@cattleguy)
– [Talia Cadet on TikTok](https://www.tiktok.com/@taliacadet)
– [Timothy Martin on TikTok](https://www.tiktok.com/@timbosliceoflife12?lang=en)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Agatha tout le long lancera un sort sur Disney Plus en septembre

Meta fermera l’année prochaine son concurrent de Teams, Workplace.