### Google et son nouveau projet d’intelligence artificielle
Google a récemment présenté son tout nouveau projet d’intelligence artificielle, Gemini, lors de sa conférence I/O. Cette nouvelle technologie promet de révolutionner la recherche en ligne en prenant le contrôle des résultats de recherche. Cependant, malgré les démonstrations impressionnantes, certaines lacunes persistent. En effet, l’un des principaux problèmes rencontrés est la tendance de Gemini à fournir des réponses incorrectes de manière très confiante.
### La recherche vidéo avec Gemini
Lors de la démonstration de la fonction de recherche vidéo de Gemini, Google a montré comment les utilisateurs peuvent désormais effectuer des recherches en parlant pendant la lecture d’une vidéo. Par exemple, une vidéo montrant un levier de commande coincé sur un appareil photo argentique a été analysée par Gemini, qui a ensuite proposé des suggestions pour résoudre le problème. Bien que cette fonctionnalité soit impressionnante, les réponses fournies par Gemini ne sont pas toujours exactes, ce qui peut poser problème aux utilisateurs.
### Mauvaises réponses de Gemini
Le principal inconvénient de Gemini réside dans la qualité des réponses qu’il fournit. En effet, certaines suggestions faites par l’IA sont non seulement incorrectes, mais peuvent également être dangereuses. Par exemple, Google a mis en évidence la suggestion de “ouvrir la porte arrière et retirer délicatement le film”, ce qui est en réalité la pire chose à faire dans cette situation. Cette action pourrait endommager les photos prises en exposant le film à la lumière, ce qui serait catastrophique pour tout photographe.
### Sources:
– Source 1: [lien vers la source](https://www.example.com/source1)
– Source 2: [lien vers la source](https://www.example.com/source2)