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Dans un manoir de Beverly Hills, où un camion électrique est votre seule source d’énergie.

# DÉCOUVREZ LE FUTUR DE L’ÉNERGIE DOMESTIQUE AVEC GENERAL MOTORS

La semaine dernière, General Motors a rassemblé un petit groupe de journalistes dans une villa de Beverly Hills pour assister à une démonstration du futur de l’énergie à domicile. Et tout a commencé par une panne de courant préventive.

Alors que le soleil se couchait sur les collines d’Hollywood, l’ingénieur en chef de General Motors a actionné un disjoncteur et déconnecté la maison de cinq chambres du réseau électrique. Les lumières se sont éteintes, et moins de 20 secondes plus tard, le système domestique de GM l’a remis en marche, en tirant seulement 5 kW ou moins du Chevy Silverado EV entièrement chargé garé dans le garage.

Lorsque les lumières sont revenues, le petit groupe de journalistes et d’employés de GM Energy ont applaudi, comme s’ils vivaient l’électricité pour la première fois.

Bien que la présence d’un pick-up puisse sembler inhabituelle dans ce quartier huppé, l’entreprise voulait montrer comment sa nouvelle filiale énergétique, GM Energy, peut alimenter une maison entière en utilisant uniquement le Silverado comme générateur mobile. GM voulait mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de ses produits énergétiques de véhicule à domicile (V2H) dans une luxueuse demeure, même si principalement stérile, de l’enclave excessivement riche de Los Angeles.

Avant l’événement, GM Energy a installé un chargeur bidirectionnel, appelé GM Energy PowerShift Charger, ainsi que son propre kit d’activation V2H, comprenant un onduleur, un concentrateur domestique comprenant un système informatique qui gère les charges à travers la maison, et une batterie de secours. Le kit complet est vendu au détail pour 12 699 $, mais les acheteurs peuvent opter pour les composants individuels au même prix.

Grâce à l’équipement de GM Energy, la maison de 10 000 pieds carrés a fonctionné exclusivement sur l’énergie de la batterie Ultium de 215 kWh entièrement chargée, qui soutient le nouveau Silverado EV pendant quelques heures un jeudi soir pour l’événement.

Alors qu’un pick-up est déjà un choix inhabituel pour cet événement, General Motors, via GM Energy, a réussi à alimenter la maison toute la nuit en utilisant plus de 50 éclairages intérieurs, de la musique d’ambiance, la cuisine où un chef continuait à préparer des hors-d’œuvre chauds pour les invités, et l’éclairage extérieur le long de l’allée de 200 pieds.

Bien que la technologie des véhicules électriques offre de nombreux avantages nouveaux et innovants pour le consommateur, et qu’il y ait de nombreux avantages à créer des systèmes V2H pour les VE, le marché de l’énergie propre affiche des résultats financiers quelque peu mitigés ces derniers mois. Cependant, GM reste optimiste et continue d’avancer avec une équipe recrutée dans le capital-investissement privé, la technologie climatique, et plus encore.

GM a lancé GM Energy en 2022 pour concurrencer sur le marché croissant de l’énergie domestique et prévoit de commercialiser du matériel supplémentaire, notamment Power Bank ou un système de batterie stationnaire pour la maison.

Le constructeur automobile n’est pas étranger à explorer des domaines qui semblent incongrus avec son activité automobile principale. Il a fabriqué des cœurs mécaniques dans les années 1950 et, plus récemment, des respirateurs pendant la pandémie de covid-19.

Dans une ère où les ventes de VE n’ont pas augmenté aussi rapidement que de nombreux constructeurs automobiles l’avaient anticipé, des questions se posent sur la pertinence commerciale de s’aventurer dans l’énergie domestique. Le marché n’est pas petit, mais il n’est pas non plus en pleine croissance, avec des estimations actuelles de sa valeur autour de 150 milliards de dollars.

D’autres constructeurs automobiles ont également vu une opportunité. Tesla a vanté son activité énergétique, qui comprend des chargeurs domestiques, des batteries stationnaires et des panneaux solaires, lors de l’appel aux résultats du mois dernier. L’entreprise a récemment annoncé qu’elle commencerait à déployer la charge bidirectionnelle en 2025. Sur le marché des installations de batteries domestiques et de panneaux solaires, Tesla domine.

Hyundai propose sa propre intégration de l’énergie domestique, comprenant des panneaux solaires et du stockage de batteries, aux côtés de ses VE tels que les Ioniq 5 et 6, qui offrent une charge bidirectionnelle. Cependant, le constructeur automobile a déclaré qu’il se concentrait davantage sur l’alimentation du réseau via les véhicules que sur l’alimentation à domicile.

General Motors adopte une approche similaire en partenariat avec Qmerit pour aider les propriétaires à installer leur technologie GM Energy à domicile. La société affirme que son nouveau système domestique “holistique” aidera à accélérer l’adoption des VE.

Avec cette nouvelle technologie, GM a démontré un engagement envers la fourniture d’une solution énergétique fiable et innovante pour les consommateurs, tout en explorant de nouveaux modèles d’alimentation électrique au fur et à mesure que le monde évolue vers une ère de changements climatiques rapides.

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Written by Barbara

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