in

À quoi s’attendre de l’événement Surface de Microsoft aujourd’hui ?

ÉVÉNEMENT MICROSOFT : ANNONCE DES PROCHAINS APPAREILS SURFACE

Un des événements matériels les plus importants de Microsoft depuis des années est sur le point de se dérouler. Ce n’est pas Microsoft Build – la conférence des développeurs de l’entreprise – qui débute le mardi. Au lieu de cela, Microsoft organise un petit événement aujourd’hui, le 20 mai, pour parler de ses prochains appareils Surface.

SURFACE PRO 10 ET SURFACE LAPTOP 6 : DE NOUVELLES VERSIONS À VENIR

Lors de l’événement, nous nous attendons à ce que Microsoft annonce de nouvelles versions du Surface Pro 10 et du Surface Laptop 6, tous deux fonctionnant sur les processeurs Snapdragon X Elite de Qualcomm. Il s’agit de la dernière tentative de Microsoft de passer à Arm – une transition que l’entreprise pense enfin réussir. Ce changement devrait offrir une autonomie beaucoup plus longue ; et si les premières rumeurs sont vraies, la puce de Qualcomm devrait être suffisamment puissante pour rivaliser avec les processeurs Intel qu’elle remplace.

INTÉGRATION D’ACCÉLÉRATEURS MATÉRIELS D’IA DANS LES APPAREILS

Ces appareils devraient également inclure des accélérateurs matériels d’IA dédiés appelés NPUs pour mieux prendre en charge les futures fonctionnalités d’IA de Windows 11. L’une de ces fonctionnalités présumées, AI Explorer, est censée suivre tout ce que vous faites sur votre machine Windows 11, puis vous permettre d’interroger l’IA sur vos activités. Microsoft serait en train d’intégrer des dizaines de modèles de langage dans le système afin que ces puces puissent exécuter des fonctionnalités d’IA localement.

UN GRAND DÉPLOIEMENT DE MICROSOFT À PRÉVOIR

L’événement Surface d’aujourd’hui pourrait également marquer le début d’une plus grande initiative de la part de Microsoft. Un grand nombre de "PC IA" utilisant la nouvelle puce de Qualcomm sont censés être en préparation. Autour de l’événement, nous entendrons probablement parler d’autres machines équipées du Snapdragon X de fabricants tels que Asus, Dell et Lenovo. Microsoft semble être très confiant que les nouvelles puces Arm remettront les machines Windows dans la course face aux ordinateurs puissants et économes en énergie d’Apple.

SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT EN DIRECT SUR THE VERGE

L’événement ne sera pas diffusé – seuls les journalistes sont autorisés à y assister – alors gardez un œil sur The Verge pour une couverture en direct des actualités d’aujourd’hui lorsque l’événement débutera à 10h PT / 13h ET.

Sources :

  1. Article sur les nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon X Elite
  2. Communiqué de presse de Microsoft sur les innovations matérielles

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La comédie de voyage dans le temps Time Bandits de Apple commencera à être diffusée en streaming en juillet.

Dans les tests de théorie de l’esprit, l’intelligence artificielle bat les humains.